Gaming

PS5 Slim : une version unique pour l’année prochaine ?

ps5 ventes

Sony serait en train de préparer une nouvelle version de sa console Next Gen, la PlayStation 5 Slim. Le site Insider Gaming de Tom Henderson rapporte en effet le développement de cette nouvelle console dans les labos du géant nippon. Cette PS5 Slim devrait apporter une nouveauté plutôt inédite pour les consoles de salon : un lecteur disque amovible. Ceci en ferait alors un excellent compromis entre les deux versions actuelles de la PS5.

Une nouvelle version Slim pour la PS5

Fin 2020, Sony lançait sa nouvelle console de salon, la PlayStation 5. Malgré sa popularité, la console Next Gen est difficilement accessible en raison de la pénurie de composants électroniques. De plus, le prix de la console a même augmenté en raison des récentes inflations. La firme japonaise a par conséquent recherché tous les moyens pour augmenter sa productivité afin de satisfaire les demandes. 

PlayStation 5 Slim DIY

L’une des solutions trouvées pour cela serait la création d’une nouvelle version de la console, la PS5 Slim. Celle-ci consisterait plus à un changement de design qu’à une mise à jour matérielle. Il faudra ainsi bien la distinguer de la PS5 Pro évoquée par les précédentes rumeurs. Ainsi, Sony songerait plus à remplacer les deux versions actuelles par cette nouvelle version plus compacte.

Un lecteur Blu-Ray amovible

La PlayStation 5 Slim va probablement conserver la même configuration que les modèles actuels. Mais pour pouvoir remplacer deux appareils différents par un seul, Sony  a trouvé une solution pour le moins inédite. En effet, la console disposerait d’un lecteur Blu-Ray amovible pour pouvoir s’adapter à tous les besoins. En d’autres termes, l’on aurait droit à une sorte de PS5 Digital Edition à laquelle on pourra ajouter un lecteur de disques vendu en option. Cette pratique profiterait tout aussi bien aux joueurs qu’au constructeur. 

D’un côté, les joueurs pourront librement choisir leur version préférée en purement digitale ou avec Blu-Ray. Dans ce cas, le choix serait totalement identique à ce que la marque propose déjà avec les deux versions distinctes actuellement. Mais en plus de cela, ceux qui auront choisi une version entièrement digitale pourront migrer vers la version Blu-Ray sans avoir à revendre la précédente console. Il suffira alors  d’acheter le lecteur et le tour sera joué.

D’un autre côté, Sony bénéficierait aussi grandement de cette nouvelle politique. En effet, cela lui permettrait de n’utiliser qu’une seule chaîne de production et non plus deux. Ceci aidera alors à mieux faire face à la pénurie et de mieux approvisionner les stocks. Finalement, la marque pourra mieux satisfaire les demandes des consommateurs.

Il faudrait toutefois patienter encore un peu avant de voir débarquer cette nouvelle PS5 Slim. Elle ne devrait normalement arriver sur le marché que vers l’automne 2023, dans environ un an.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top