Startup

Preply, la plateforme pour apprendre une langue lève 10 millions de dollars

Preply apprendre des langues

Preply vient de lever la coquette somme de 10 millions de dollars pour l’amélioration de ses activités. La plateforme permettant d’apprendre des langues en ligne prévoit à travers cette décision de développer rapidement ses activités en Europe et surtout en France, mais aussi aux États-Unis. L’hexagone constitue en effet l’un des plus importants marchés de la plateforme.

Preply, la plateforme pour apprendre les langues

PreplyPreply permet aux personnes à travers le monde non seulement d’apprendre différentes langues, mais aussi de les enseigner. Cette société ukrainienne fondée en 2013 permet d’apprendre une cinquantaine de langues avec environ une dizaine de milliers de tuteurs. Actuellement, la plateforme regroupe plusieurs dizaines de milliers d’apprenants éparpillés dans 190 pays.

La plateforme a été l’une des premières à utiliser l’apprentissage automatique ou le machine learning. Ceci consiste en une mise en relation plus intelligente entre l’apprenti et le tuteur. Il est en effet plus simple et plus économique d’apprendre une nouvelle langue avec un véritable natif.

Développer ses activités en France et en Europe

Cette nouvelle levée de fonds de 10 millions de dollars est deux fois plus importante que les précédentes. La somme permettrait dans ce cas de booster les activités de la plateforme surtout en France et en Allemagne qui constituent les deux plus importants marchés stratégiques de la plateforme. Elle prévoit également un développement en Espagne, au Royaume-Uni, en Italie et aux États-Unis. Le tout se fera par le biais d’un grand nombre et d’une grande variété de tuteurs.

Une offre plus dynamique

Preply prévoit à travers ce nouvel investissement de de dynamiser ses offres pour une meilleure efficacité. Cela se fait notamment grâce à de nombreuses initiatives comme la mise en place de nouveaux outils d’évaluation qui permettront aux tuteurs de mieux encadrer les progrès des apprentis.

Des formations seront également instaurées pour les tuteurs. Il y aura aussi l’amélioration de l’application mobile qui permet d’avoir la plateforme Preply aux bouts des doigts.

Une perspective d’extension au-delà des langues

Actuellement, Preply concentre toutes ses activités dans l’apprentissage des différentes langues. Mais cela ne veut pas dire que la société prévoit de se limiter à cela pour toujours. Dans cette optique, la plateforme avoue que la perspective d’étendre ses activités à l’apprentissage en ligne en général est possible. Les tuteurs peuvent en effet enseigner la littérature, les mathématiques ou encore les sciences.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top