Polestar O2 : le concept d’un cabriolet électrique

Photo of author

Andy

Publié :

En devenant une firme indépendante, Polestar ne compte encore que deux véhicules commercialisés. Le constructeur de voitures 100 % électriques travaille cependant pour augmenter son nombre de produits. Il vient de présenter son deuxième concept, car à Los Angeles, qui sera la Polestar O2.

Un look familier avec le Precept

À première vue, le prototype Polestar O2 semble arborer un look similaire au Precept. La raison est que nous avons ici un coupé-cabriolet. En effet, le premier concept de la marque se concentrait sur une sportive 100 % électrique.

Le nouveau prototype de Polestar affiche des lignes marquées avec la signature lumineuse comme son prédécesseur. Cette dernière rappelle bien les origines de l’entreprise avec Volvo. Le véhicule adopte un look agressif, digne d’une sportive, avec une carrosserie basse et large. Le Polestar O2 a également un habitacle compact.

Le constructeur déclare d’ailleurs qu’il s’agit des proportions d’une voiture sportive avec la touche électrique. Mais les similarités ne s’arrêteront pas là. Le moteur P10 pour le Precept devrait également se retrouver dans ce nouveau cabriolet.

Comme il s’agit seulement d’un prototype, les détails restent inconnus. Cela concerne les batteries, les vitesses de pointe, ou encore l’accélération de 0-100 km/h. Toutefois, Polestar annonce que la plateforme en aluminium collé permettrait l’installation d’une plus grande batterie avec un empattement réduit.

Un drone intégré dans la Polestar O2

Polestar réserve encore une surprise de taille lors de la présentation de son concept, car. Il s’agit d’une fonctionnalité particulière pour les amateurs de vidéo. En effet, un drone cinématique est intégré dans la voiture.

En collaboration avec Hoco Flow d’Aerofugia, le constructeur a conçu un drone pouvant se déployer même en roulant. Cela permettrait de capturer des scènes de conduites en direct sans devoir s’arrêter. Le possesseur de la voiture pourrait ainsi avoir des souvenirs à partager lors de son expérience. Polestar met d’ailleurs l’accent dessus en évoquant une conduite sur les lacets d’une route dans les montagnes.

Le drone pourrait suivre la voiture à une vitesse de 100 km/h. Le déploiement et le suivi se feraient automatiquement pour ne pas distraire le conducteur. Cela serait un première. Le drone serait donc autonome. Un écran de 15 pouces intégrer dans l’habitacle permettra de visualiser et de modifier les vidéos lorsque le véhicule est garé.

 

Bien que le Polestar O2 partage des similarités avec le concept Precept, il s’agit d’un projet à part entière. Nous sommes contents qu’il ne s’agisse pas d’un autre SUV électrique. C’est le second projet de cabriolet électrique après le Tesla Roadster.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire