Nouveautés

Poco X4 5G : lancement imminent du premier Poco de l’année

Poco X4 5G

L’autre marque de Xiaomi va enfin ouvrir son compteur pour 2022 avec le lancement d’un nouveau produit de sa série X. Le Poco X4 5G sera en effet le premier produit de l’entreprise pour cette année. Un lancement sur le marché asiatique et international serait déjà en préparation.

Repéré sur les sites de certifications

Le Poco X4 et X4 Pro a été repéré sur différents sites et plateformes de certifications. Tout récemment, le X4 5G recevait l’attestation du SIRIM de Malaisie sous le numéro de modèle 2201116PG. Ce même appareil apparaissait sur le site du NBTC (National Broadcasting and Telecommunications Commission) de Thaïlande.

La plupart du temps, un modèle vu sur une plateforme de certification dévoile une partie de ses caractéristiques. Cependant, nous prenons seulement connaissance du nom commercial qui sera bel et bien le Poco X4 5G.

Ce sera sur la variante indienne que nous en apprenons un peu plus. En effet, 91mobiles a découvert le Poco X4 5G sur la liste des certifiés BIS. L’appareil affichait le numéro de modèle 2201116PI. Le « I » ici fait référence à l’Inde. Cela laisse entendre l’arrivée prochainement du smartphone sur le territoire du pays.

Ces différentes informations combinées avec les fuites dévoilent les principales caractéristiques du successeur du X3.

La fiche technique du Poco X4 5G

Le Poco X4 5G devrait embarquer une dalle S-AMOLED de 6,67 pouces. Cette dernière aura une résolution Full HD+, avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Il reste encore difficile de savoir si cette fréquence sera adaptative ou non.

Certains rapports évoquent la présence d’un processeur Snapdragon 695, couplé avec 8 Go de RAM de type LPDDR4x. La mémoire de stockage maximale est de 256 Go, extensible avec une carte microSD. Le smartphone s’équipera d’une batterie avec une capacité de 5000 mAh. Il supportera une charge filaire rapide de 67W.

Concernant la photographie, nous devrions avoir un capteur principal de 108 MP. Un ultra grand-angle de 8 MP et un capteur macro de 2 MP complètera la configuration de l’appareil photo dorsal. Une caméra selfie de 16 MP sera à l’avant.

Comme il s’agit d’une marque de Xiaomi, le Poco X4 5G utilisera l’interface MIUI 13. Cependant, le système sera encore un Android 11 natif. Le smartphone aura un lecteur d’empreinte digitale monté sur le côté et d’un système audio composé de deux haut-parleurs stéréo.

 

La date exacte de lancement reste encore inconnue, tout comme le prix. Mais les informateurs miseraient sur une annonce officielle pour bientôt.

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top