Poco Watch officielle : la première montre connectée de Poco à prix très agressif

Photo of author

Jean

Mis à jour le :

En parallèle avec le lancement du Poco F4 GT, la marque chinoise a également dévoilé de nouveaux écouteurs sans fil, les Poco Buds Pro Genshin Impact Edition et une nouvelle montre connectée, la Poco Watch. Cette dernière constitue tout simplement la première montre connectée de la marque et reste pleinement dans la philosophie de ses produits. En effet, elle possède des caractéristiques très intéressantes à un tarif très agressif.

Ecran Amoled

La Poco Watch est une montre connectée d’entrée de gamme qui possède de nombreux atouts empruntés aux modèles plus onéreux. Cela commence d’abord par la présence d’un écran Amoled de 1,6 pouces, là où les principaux concurrents optent généralement pour une dalle LCD. Celui-ci dispose d’une définition de 320 x 360 pixels, offrant alors une densité de 301 ppp. L’on peut ainsi s’attendre à un affichage assez net dans la majorité des usages.

La montre arbore un design rectangulaire avec des coins arrondis, à l’image de ce que propose une Apple Watch. Elle fait également preuve d’une belle légèreté avec un poids de seulement 31 grammes avec le bracelet. Enfin, la smartwatch profite d’une étanchéité résistant jusqu’à 5 ATM. Cela signifie alors que l’on pourra parfaitement la porter en plongée jusqu’à 50 mètres pendant 10 minutes.

Les fonctionnalités courantes

A l’intérieur, la Poco Watch possède les fonctions habituelles des montres connectées. L’on note principalement la présence d’un GPS qui offre une certaine indépendance à la montre. En effet, l’on pourra l’emporter pour des sessions de sports à l’extérieur afin de retracer le parcours sans avoir à utiliser un smartphone.

A part cela, la nouvelle montre propose aussi des capteurs plus fréquents sur les appareils d’entrée de gamme comme un gyroscope, un accéléromètre et une boussole. L’on note également la présence d’un capteur de fréquence cardiaque ainsi qu’un capteur de la saturation en oxygène du sang ou SpO2. Tous ces capteurs servent notamment à faire un suivi en continu des activités sportives du propriétaire ainsi que de sa santé.

Concernant l’autonomie, Poco a choisi d’intégrer une batterie de 225 mAh dans sa montre. Celle-ci permet alors jusqu’à 14 jours d’autonomie avant de réclamer une recharge. Enfin, la montre se recharge grâce à un chargeur magnétique fourni par le constructeur.

Prix et disponibilité de la Poco Watch

La montre connectée Poco Watch sera disponible à partir du 10 mai 2022 sur la boutique en ligne de Poco ainsi que sur Amazon. Elle débutera au tarif très attractif de 89,99 € seulement. Enfin, l’on pourra choisir entre les coloris noir, blanc et bleu.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire