Tech

POCO M3 arrive pour s’imposer sur l’entrée de gamme

poco m3

La marque chinoise POCO vient d’officialiser le POCO M3, son nouveau smartphone positionné sur l’entrée de gamme. Propriété du géant chinois Xiaomi, la marque indépendante souhaite élargir davantage sa clientèle déjà bien fournie depuis son premier smartphone il y a deux ans. Au menu, le nouveau POCO M3 embarque un triple capteur photo, un bel écran et surtout une autonomie hors-normes.

POCO M3 : Fiche technique satisfaisante

Etant calqué sur l’entrée de gamme, le POCO M3 a de quoi défier toute la concurrence. Il est équipé d’un écran Full HD+ de 6,53 pouces et marqué seulement par une petite encoche en goutte d’eau pour loger l’appareil photo frontal. Le constructeur chinois a choisi d’utiliser la technologie LCD mais annonce un bon taux de contraste pour ce type de dalle.

Sous le capot, l’on dispose d’une puce Qualcomm Snapdragon 662 associée à 4 Go de mémoire vive. Cela permet de garantir un usage fluide au quotidien. Pour le stockage, l’on aura le choix entre 64 ou 128Go de mémoire interne.

Un triple appareil photo

En ce qui concerne la partie photo, le POCO M3 est muni d’un module à triple capteurs dans son dos. L’on a alors :

  • Un objectif principal de 48 mégapixels
  • Un objectif macro de 2 mégapixels
  • Un capteur de profondeur de 2 mégapixels

Bien qu’il ne dispose ni de capteur grand angle, ni de téléobjectif, ce smartphone devrait toutefois être capable de produire de beaux clichés. A l’avant, l’on a un objectif de 8 mégapixels pour les selfies. Pour la vidéo, le smartphone est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde.

Une grosse batterie

Ce qui différencie surtout le POCO M3 est certainement sa grosse batterie de 6 000 mAh. Celle-ci promet notamment une excellente autonomie pour ravir les utilisateurs les plus mobiles. Selon la marque, cette batterie permet d’atteindre un peu moins de 3 jours d’autonomie pour un usage modéré et jusqu’à 5 jours en utilisation légère. De plus, le smartphone est compatible avec la recharge rapide avec une puissance maximale de 18 W.

Vous l’aurez remarqué, le POCO M3 est un smartphone d’entrée de gamme disposant de sérieux atouts pour faire face à la concurrence. Pour couronner le tout, son prix très agressif le rend encore plus intéressant. Le POCO M3 sera disponible en précommande du 27 au 30 novembre pour un prix de 159,90 € pour la version à 64 Go de stockage et 179,90 € pour la version à 128 Go.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top