Nouveautés

Pluto TV : la plateforme de streaming 100% gratuite débarque en France

pluto tv

Le 1er Août 2013, Nick Grouf et ses associés Tom Ryan, Ilya Pozin ont créé Pluto TV avec l’ambition de devenir la première plateforme de streaming 100% gratuite. Spoiler : objectif atteint !

Pluto TV : La première plateforme de streaming 100% gratuite.

De plus en plus d’utilisateurs font le choix de la télévision en streaming. Avec la montée en puissance de modules tels que Netflix, Apple TV, Amazone Prime vidéo etc… Le monde a pris l’habitude de sélectionner ses programmes avant de passer 2 heures devant le petit écran. Pluto TV et son service de vidéo à la demande (SVOD) est dans l’ère du temps. Néanmoins il se différencie des autres en ayant la particularité d’être totalement gratuit.

Racheté par ViacomCBS pour 340 millions de dollars en 2019, Pluto TV a conclu des accords avec 170 partenaires de contenu fournissant plus de 250 chaînes et 100 000 heures de programmation gratuitement. Le secret caché derrière cette gratuité réside dans la publicité. En effet, la plateforme est soutenue par des annonceurs qui diffuseront des pubs sur cette dernière. C’est le modèle qu’a choisi Nick Grouf et ses collaborateurs pour financer son service.

Pluto TV : 40 chaines en streaming gratuit sur Apple TV, iPhone et Mac

Et cela fonctionne ! En août 2020, le service comptait 26,5 millions d’utilisateurs actifs par mois. Depuis ce Lundi 8 février 2021, la plateforme est disponible en France après avoir déjà été lancée dans 24 pays. En France, ce ne sont pas moins de 40 chaînes qui seront disponibles pour zéro euro.

«  Sur un service de SvoD ou de replay, c’est difficile de choisir un programme et les gens passent de plus en plus de temps à le faire […] Comme Spotify avec ses radios et ses playlists, nous pré-programmons des chaînes thématiques afin que le public puisse trouver rapidement du contenu »
~
Olivier Jollet, directeur Europe de Pluto TV.

Si Pluto TV est comparable à Salto, il se démarque cependant par le fait qu’il ne nécessite aucune inscription. Pas de compte à créer, ni d’adresse mail à entrer lors d’une éventuelle connexion : son lancement est immédiat. Sur la page d’accueil l’utilisateur peut choisir avec facilité entre la TV en direct et la TV à la demande.

Un menu vertical sur la gauche vous propose les différentes catégories (Séries Populaires, Séries Policières, Cinéma, Téléréalité, Comédies, Films Romantiques, Documentaires).

Le lecteur de vidéo est épurée et simple d’utilisation. La plateforme de vidéo à la demande est accessible depuis votre smartphone, votre tablette, votre ordinateur ou encore votre télé connectée en Chromecast.

Découvrez Pluto TV dès maintenant : www.pluto.tv/

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top