PlayStation 5 Pro et Xbox X : une fuite venant de TCL sur les prochaines consoles de Sony et Microsoft

Photo of author

Andy

Publié :

Les pénuries affectent toujours les stocks PS5 et Xbox Series X. Les deux constructeurs analyseraient probablement la possibilité de lancer de nouvelles consoles plus puissantes. En fait, Xbox et PlayStation envisageront à reproduire les modes de fonctionnement de la PS4 Pro et Xbox One X. C’est-à-dire offrir une machine plus performante que le modèle de base, mais ne pas passer à la génération suivante. Une PlayStation 5 Pro et une autre Xbox X en perspective ?

Une PlayStation 5 Pro et une Xbox série X/S seraient là d’ici 2024 ?

TCL Technology a évoqué publiquement ces fameuses consoles durant sa conférence de presse en Pologne. Sony et Microsoft s’apprêteraient à lancer des versions améliorées de leurs plateformes de jeux dans les années à venir, selon le fabricant de téléviseurs.

Il semble difficile de considérer les 9,5e générations de consoles Sony et Microsoft comme une prochaine génération. Cette mise à jour de milieu de cycle comporterait la PlayStation 5 actualisée (éventuellement appelée Pro) et les nouvelles Xbox Series S et X. En fait, le géant chinois TCL connu pour ses téléviseurs abordables suggère que les deux machines de jeux seront présentées entre 2023 et 2024.

Les rumeurs sur ces plateformes ont déjà affolé la toile bien avant la sortie du modèle actuel. Il a fallu 4 ans pour que les séries PS4 et Xbox One obtiennent une mise à jour de milieu de cycle, et 7 ans pour le successeur.

Une prise en charge d’une résolution 8K ?

Jusqu’à présent, ni Sony ni Microsoft n’ont confirmé que ces consoles mises à jour sont bel et bien prévues. Durant la conférence, TCL a aussi expliqué qu’elles fourniront une résolution 4K dans les jeux. Ainsi, elles proposent des fréquences d’images comprises entre 60 et 120 fps. La définition de sortie serait en mesure d’atteindre 8K tout en convertissant des fréquences d’images extrêmement élevées.

Ces performances seraient possibles grâce au processeur graphique d’AMD, le Radeon RX 7700 XT. Il faut noter que celle-ci n’existe pas encore, mais elle s’appuierait probablement sur un GPU Navi 32 couplé à une carte graphique RDNA3.

Il semble difficile de savoir si le géant du téléviseur partage des informations concrètes ou c’est juste une simple spéculation.

Conclusion

Sony et Microsoft développeraient déjà une nouvelle génération de consoles. Mais, il semble peu probable que celle-ci fera ses débuts dès l’année prochaine. De nombreux joueurs ne peuvent toujours pas mettre la main sur une PS5 ou une Xbox Series X à cause d’une pénurie mondiale des semi-conducteurs.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire