Test / Avis

Placeit : Avis & Test de la meilleure plateforme pour la création de mockup

Placeit

Pour de nombreux acteurs de l’e-commerce, il est primordial d’acquérir les meilleurs outils et services dans différents domaines pour faire évoluer durablement leurs activités. Placeit est l’un de ces outils en ligne qui accompagnent de nombreuses entreprises et web-marketeurs de tous horizons dans le développement de leurs activités.

Présentation

PlaceitPlaceit est un outil de design en ligne qui a été créé en 2013. Son objectif est de proposer un outil simple de création de mockup, de bannière, de design sur t-shirt ou tout autre support à l’effigie d’une marque ou d’une entreprise.

Dès sa création, le succès est au rendez-vous et Placeit gagne rapidement une notoriété sur le marché des services et outils en ligne. Actuellement, Placeit dispose d’un panel de fonctionnalités plus large et met à disposition de sa clientèle plusieurs solutions innovantes pour la conception de poste publicitaire.

DÉCOUVRIR PLACEIT

Le plus grand avantage de Placeit par rapport à Photoshop reste son accessibilité car il ne faut aucune expérience particulière pour pouvoir exploiter au mieux les capacités de l’outil.

En effet, si Photoshop reste très utilisé dans le monde entier, il faut néanmoins du temps pour bien connaître chaque fonctionnalité et encore plus pour créer un modèle de mockup bien abouti. C’est pourquoi recourir à l’outil Placeit reste un très bon investissement sur le long terme.

Qu’est-ce-que Placeit ?

De base, Placeit est un outil spécialisé dans la création de Mockup. Un Mockup est une maquette d’interface utilisateur qui a pour but de donner un aperçu global des fonctionnalités et des interactions lors de la phase de création de votre site internet, d’une page sur les réseaux sociaux ou d’un logiciel. En ayant recours au Mockup, il est nettement plus facile d’effectuer différentes modifications et de rectifier certains bugs avant la mise en ligne officielle du site.

Il suffit ensuite de peaufiner les détails esthétiques de l’interface utilisateur. Placeit utilise également les Mockups comme support publicitaire en créant des visuels publicitaires pour des accessoires, des livres, des vêtements et bien d’autres encore. Les utilisateurs gagnent ainsi du temps dans leur conception d’outils publicitaires. Enfin, depuis 2018, Placeit met à disposition des internautes plusieurs Mockups vidéos qui facilitent la présentation de leurs produits.

Ces vidéos font figure de spots publicitaires intégrés et améliorent grandement le taux de fréquentation d’un site internet.

Créer vos éléments graphiques :

Placeit mockup

Mockup

Placeit dispose déjà d’une librairie de plus de 13 000 mockups en format photo et vidéo sur son site. Les utilisateurs ont donc la possibilité de télécharger puis de personnaliser chaque mockup selon leurs envies.

En plus de cette librairie, Placeit offre la possibilité de créer vos mockups du début jusqu’à la fin, le tout en quelques clics seulement. Placeit mise ainsi essentiellement sur la simplicité d’utilisation pour permettre aux internautes d’évoluer rapidement dans un marché concurrentiel en ligne extrêmement féroce. Les démarches à suivre sont les suivantes (démarches valables uniquement après inscriptions sur le site Placeit.net) :

  1. Cliquer sur l’icône Mockup, en haut à gauche de la page puis choisir un type de mockup que vous voulez créer.
  2. Choisir le design dans la librairie de Placeit
  3. Ajouter du texte ou bien importer une photo de votre PC
  4. Sauvegarder puis télécharger votre mockup.

Design

Placeit propose plusieurs solutions d’édition personnalisé sur plusieurs types de support. Cela comprend les bannières, les flyers, les affiches, les cartes professionnelles, les t-shirts et bien d’autres encore. Les étapes à suivre pour personnaliser votre design sont les suivantes :

  1. Cliquer sur l’icône Design, en haut à gauche de la page et choisir le type de mockup que vous voulez créer.
  2. Choisir un template design prédéfini dans la librairie.
  3. Personnaliser votre mockup en y ajoutant du texte, en modifiant la trame ou en y incorporant une nouvelle image.
  4. Sauvegarder puis télécharger votre mockup.

Logos

Placeit logo

Placeit permet la création de logo pour les sites d’e-commerce. C’est la solution parfaite et rapide pour aider les jeunes entreprises à rapidement créer un logo à leurs images. Voici les étapes à suivre :

  1. Ouvrir la section Logos, inscrire le nom de votre entreprise puis sélectionner votre domaine d’activité.
  2. Choisir parmi les suggestions de logos créées puis choisir la couleur.
  3. Personnaliser les différents composants de votre logos (texte, la couleur de fond…).
  4. Sauvegarder et télécharger votre création.

Vidéos

Sans surprise, Placeit dispose d’un très large choix de mockups vidéos qui sont disponibles au téléchargement dans sa librairie. La particularité des vidéos créées par Placeit c’est qu’elles sont optimisées pour donner un rendu professionnel, quel que soit le domaine d’activité ou le produit à présenter.

Cela permet donc à de nombreux web marketeurs de lancer leurs nouveaux produits ou bien de partager une vidéo fun à l’attention de leurs clients. Voici les étapes de création d’un mockup vidéo sur Placeit :

  1. Naviguer dans la section Mockup Vidéo du site pour y choisir le type de vidéo à créer.
  2. Choisir un modèle de vidéo dans la librairie du site.
  3. Personnaliser la vidéo selon vos envies et vos besoins (texte, audio, slides…).
  4. Sauvegarder puis télécharger la vidéo.

Gaming

C’est sans doute une petite nouveauté sur le marché des mockups. La section Gaming met en avant différents mockup de titre de jeu vidéo avec différents rendus graphiques. C’est l’idéal si vous souhaitez créer votre propre jeu en ligne ou sur mobile. Voici les étapes à suivre pour créer votre propre mockup gaming :

  1. Naviguer dans la section Gaming du site pour choisir un type de mockup à créer.
  2. Choisir dans la librairie un modèle à modifier.
  3. Personnaliser le mockup de votre choix en y incrustant différents éléments tels que le nom, les couleurs et les images.
  4. Sauvegarder puis télécharger.

Placeit social media

DÉCOUVRIR PLACEIT

Avantages

Vous l’aurez sans doute compris, le premier avantage de Placeit par rapport à ses concurrents directs est sa simplicité d’utilisation. Il n’est pas nécessaire d’avoir une grande expérience dans le domaine du design ou de la création d’image pour obtenir soi-même un mockup élégant et professionnel. Le second avantage réside dans la variété et le nombre de mockups disponibles pour téléchargement.

Une fois encore, il est facile de comprendre que ce sont les utilisateurs de Placeit qui contribuent continuellement à alimenter la galerie d’image et de mockup vidéo du site. On se retrouve donc avec une librairie en constante évolution.

Enfin, le troisième avantage réside dans les tarifs proposés par Placeit. Si auparavant les prix proposés par le site étaient relativement élevés, avec des prix compris entre 29$ et 199$ par mois, les prix sont actuellement plus accessibles.

Tarifs

Placeit a revu à la baisse ses tarifs pour permettre à un plus grand nombre de site et de start-up travaillant dans l’e-commerce d’avoir accès à ses services, sans être handicapé par une facture mensuelle salée. Les prix proposés restent cependant compétitifs et reflètent parfaitement l’envie d’accompagner les entreprises dans leur évolution sur le long terme. Ainsi, Placeit propose un abonnement mensuel sans engagement de 14,95$ seulement.

Placeit tarifs

Si vous choisissez un abonnement annuel, celui-ci sera facturé 99,95$, ce qui équivaut à 8,33$ par mois seulement. Sachez néanmoins que quel que soit le type d’abonnement auquel vous souhaitez souscrire, vous aurez un accès en illimité à la galerie de mockup du site. Mais si l’achat à l’unité vous convient plus, il est possible d’acheter chaque mockup à un prix raisonnable :

  • 2$/ template design
  • 7$/ mockup sous format image
  • 9$/ mockup vidéo
  • 9$ pour l’achat d’une vidéo
  • 39$ pour l’achat d’un logo

Alternatives à Placeit

Si vous êtes à la recherche d’une alternative à Placeit, vous avez plusieurs options. Mais voici 3 sites qui rivalisent de créativité avec Placeit :

  • SmartMockups : C’est une application mobile qui jouit déjà d’un certain succès sur le marché actuel. Il est notamment apprécié pour le nombre assez impressionnant de mockups disponible dans sa librairie, et notamment ses 23 catégories de mockups de grande qualité. Le prix est tout aussi attractif avec un abonnement mensuel tarifé à 9$ seulement. L’avantage de SmartMockups réside dans sa compatibilité avec d’autres applications telles que Canva ou Marvel.
  • Mediamodifier : C’est un outil de création en ligne qui permet tout simplement de créer un mockup directement à partir d’un de vos fichiers photo/image. Mediamodifier met à disposition plus de 1400 mockup avec une mise à jour hebdomadaire. Le principal avant de Mediamodifier est de proposer une offre gratuite de base. Les abonnements sont quant à eux répartis quotidiennement et annuellement avec des tarifs coûtant respectivement 14,90$ et 166,80$.
  • MockupsJar : Malgré une librairie relativement moins grande que ses concurrents. Avec 500 mockups seulement, MockupsJar présente néanmoins de bons atouts qui peuvent plaire à ceux qui souhaitent accéder à des mockups pas chères et faciles à modifier. Cet outil est notamment proposé à des tarifs variant entre 13$ et 39$.

Notre avis

Placeit mérite amplement sa place de leader dans le marché de la création de mockup. Non seulement le rapport qualité/prix est très satisfaisant mais la possibilité de création, que ce soit pour le gaming, pour les vidéos ou pour le design, est tout simplement infinie.

Placeit est ainsi la preuve que la simplicité est souvent la meilleure solution pour les acteurs de l’e-commerce et même pour les grandes entreprises.

DÉCOUVRIR PLACEIT

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top