Gaming

Pico 4 : le nouveau casque VR qui pourrait détrôner le Meta Quest 2

Pico 4

Le marché des casques de réalité virtuelle devient de plus en plus actif ces dernières années. Le constructeur chinois Pico vient à son tour de dévoiler un tout nouveau casque VR autonome, le Pico 4. Positionné sur le milieu de gamme, il vient se frotter directement au Meta Quest 2 sur le marché des casques VR abordables. Il se peut même que le nouveau venu vienne déranger les plans de la maison-mère de Facebook en proposant un rapport qualité-prix plus qu’intéressant.

Jouer sur les terres du Meta Quest 2

Au vue de sa fiche technique, le Pico 4 ne constitue en aucun cas un casque VR haut de gamme. Appartenant au même groupe que le réseau social Tik Tok, Pico veut surtout proposer un produit abordable avec une bonne expérience vidéoludique. 

Le casque embarque pour cela un affichage de 4320 x 2160 pixels, ce qui donne 2160 x 2160 pixels par œil pour un taux de rafraîchissement de 72 ou 90 Hz. Si elle ressemble grandement à la PlayStation VR2 en termes de résolution, la fréquence d’affichage reste un peu en retrait. Le casque de Pico se contente également d’un écran LCD un peu moins contrasté que les dalles Oled. 

Pico 4

Pour faire tourner l’appareil, la marque a opté pour un SoC Qualcomm Snapdragon XR2 gravé en 7 nm. Il s’agit de la même puce que l’on trouve sur le Meta Quest 2. Celle-ci est épaulée par 8 Go de RAM ainsi que 128 ou 256 Go de stockage. L’alimentation quant à elle repose sur une batterie de 5300 mAh offrant une autonomie d’environ 3 heures.

Du côté des capteurs, le casque embarque 4 caméras pour le suivi de l’environnement ainsi qu’une caméra RGB pour offrir une vue en couleur de l’environnement réel. Il s’accompagne d’une paire de manettes avec un design un peu plus confortable et mieux détectables par les capteurs. 

Un catalogue en pleine évolution

Le Pico 4 est animé par le système d’exploitation Pico OS 5.0 basé sur Android. Celui-ci donne accès au Pico Store, une bibliothèque de jeux, de vidéos en 360° et des applications fitness et sport. Il arbore également une interface assez similaire à celle de Meta et permet une connexion avec un PC et offre ainsi une compatibilité avec SteamVR  et Viveport.

Pour les jeux en particulier, le constructeur annonce 165 titres lors de la période de lancement du casque. Ceux-ci comprennent entre autres le tout nouveau The Walking Dead Saints & Sinners Chapter 2: Retribution. La marque promet également de faire de l’enrichissement de sa bibliothèque une priorité absolue. 

Pico 4

Prix et disponibilité su Pico 4

Le casque VR Pico 4 sera disponible à partir du 18 octobre 2022 au tarif de 429 €. Il se montre ainsi moins cher que son principal concurrent. Aussi, les fans qui ont participé au programme Neo 3 Link peuvent le commander dès le 23 septembre.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top