Baldur’s Gate 3 : une nouvelle mise à jour énorme est disponible avec de gros changements

Et de six, comme la sixième mise à jour majeure que vient de recevoir Baldur’s Gate 3. En plus des nombreuses corrections de bugs qu’elle apporte, ce patch 6 vient également avec un gros lot d’améliorations et de nouveautés très attendues. Les détails !

Photo of author

Hervé

Publié :

La sixième mise à jour majeure pour Baldur’s Gate 3 vient tout juste d’être publiée. L’excitation est également partagée par la critique, car le dernier bébé de Larian Studios continue d’accumuler les titres de GOTY 2023 lors des plus prestigieuses cérémonies de remise de prix. Rien ne semble l’arrêter même six mois après sa sortie, et les développeurs n’ont pas l’intention de s’arrêter là.

Nouvelles animations et améliorations diverses

Attendue pour la Saint-Valentin, le patch 6 de BG3 arrive finalement aujourd’hui. Parmi les changements les plus demandés figurent de nouvelles animations pour les baisers entre nos héros. Une fois encore, il s’agit d’un gros bébé de 21 Go, qui apporte des milliers de correctifs et d’améliorations en tout genre. Les animations seront désormais plus aléatoires afin de varier les plaisirs et elles s’adaptent aux personnages de toutes tailles et formes. Karlach devrait continuer à danser et Astarion à lire des livres, mais d’autres ont apparemment trouvé d’autres occupations entretemps.

Interactions avec les compagnons

Pour ce qui est des petits changements, Shadowheart réagira maintenant lorsque vous vous assiérez sur le tabouret à côté d’elle au camp. Avec le patch 6 de Baldur’s Gate 3, tout sera plus rapide. Il vous suffit désormais de discuter avec le compagnon que vous souhaitez ajouter à votre équipe et une option vous permettra de choisir directement qui vous souhaitez remplacer.

Personnalisation de la difficulté

Autre petite nouveauté, vous pouvez désormais personnaliser la difficulté de votre partie grâce au mode dédié, sauf si vous avez choisi le mode Honneur, bien évidemment.

Consommation d’alcool et pénalités

Si vous décidez de prendre un long repos en ne consommant que de l’alcool sans manger quoi que ce soit, attendez-vous à une pénalité de 10 tours au réveil, juste le temps que votre gueule de bois se dissipe correctement. Comme pour chaque mise à jour majeure de Baldur’s Gate 3, Larian Studios rappelle que les mods ne sont toujours pas officiellement pris en charge et peuvent causer certains problèmes.

Baldur’s Gate 3 : encore une belle moisson aux DICE Awards 2024

Au lendemain de la cérémonie des DICE Awards 2024, équivalent des Oscars pour les jeux video, Larian Studios doit certainement songer à agrandir son armoire à trophées. En effet, après les moissons des Golden Joystick Awards et des Game Awards 2023, Baldur’s vient de glaner cinq nouvelles récompenses aux DICE Awards 2024. Outre le titre suprême de GOTY, il a également gagné les titres de Meilleure réalisation, Meilleur design, Meilleure histoire et meilleur jeu de rôle.

Baldur’s Gate 3 continue donc sur sa lancée et promet de nombreuses autres améliorations à venir dans les prochaines mises à jour. Si vous êtes déjà un fan de ce jeu ou si vous hésitiez encore à vous lancer, n’attendez plus : ces nouveautés apportent une dimension encore plus immersive et passionnante à ce jeu déjà très réussi.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire