Mise à jour 1.020 FF7 Rebirth : de gros changements en vue, vous allez adorer !

Après de vives critiques sur divers aspects du jeu, Square Enix vient de dévoiler un nouveau patch pour Final Fantasy 7 Rebirth sur PS5. Voici tout ce qui change pour la nouvelle pépite de Square Enix.

Photo of author

Hervé

Publié :

Le 21 mars 2024 a vu l’arrivée d’une nouvelle mise à jour pour Final Fantasy 7 Rebirth sur PS5. Via ce patch inédit, Square Enix apporte enfin des réponses aux critiques des joueurs concernant le mode Performance avec deux nouvelles options graphiques destinées à rendre le jeu bien plus agréable et immersif. Voyons tout cela plus en détail dans cet article.

Plus de maîtrise pour la Matéria Graphismes de FF7 Rebirth

Dès son lancement, Final Fantasy 7 Rebirth a été fortement critiqué pour ses limitations en termes de performance graphique. Pour corriger le tir, Square Enix a ajouté deux nouvelles options permettant aux joueurs de choisir entre une expérience axée sur les performances ou la qualité visuelle. Cela inclut :

  • Mode Performance : Optimisé pour offrir la meilleure fluidité possible en jeu, ce mode sacrifie certains détails visuels au profit d’un framerate élevé.
  • Mode Fidélité : Privilégiant la qualité visuelle avant tout, ce mode offre des graphismes plus détaillés et un framerate stable à 30 images par seconde.

Ces nouveaux modes devraient satisfaire les joueurs les plus exigeants en matière de qualité graphique tout en offrant un choix adapté à leurs préférences.

Améliorations générales apportées par la mise à jour 1.020

Outre les options graphiques, cette mise à jour introduit également de nombreuses améliorations visant à optimiser l’expérience globale des joueurs dans Final Fantasy 7 Rebirth. Parmi les changements notables, on retrouve :

  • Optimisation du système de combat : en affinant certains aspects du gameplay et en intégrant de nouvelles mécaniques, Square Enix promet une expérience de jeu encore plus fluide et dynamique.
  • Amélioration de l’interface : pour faciliter la navigation dans les menus et rendre l’utilisation des compétences plus intuitive, l’équipe a travaillé sur une refonte de l’interface qui se veut claire et ergonomique.
  • Bug fixes : divers problèmes rencontrés par les joueurs ont été corrigés depuis le lancement du jeu et continueront d’être adressés dans les prochaines mises à jour.

Mode photo avancé

En outre, cette mise à jour inclut également un mode photo avancé, permettant aux joueurs de capturer leurs moments préférés de manière professionnelle. Avec des options de réglage spécifiques telles que la profondeur de champ et l’éclairage, les fans pourront immortaliser leurs aventures avec un rendu digne des cinématiques du jeu.

Patch notes 1.020 Final Fantasy 7 Rebirth

On est certainement bien loin d’être face au patch le plus massif que pourrait recevoir un soft de la carrure de FF7 Rebirth, mais en matière de qualité on peut affirmer qu’il va faire beaucoup de bien. En gros, avec ce patch 1.020 les principaux objets critiqués par les fans ont bien été pris en considération :

  • Correction de coquilles et d’omission dans certains textes
  • Correction d’un bug apparaissant sur la carte dans certaines conditions en déplaçant un personnage
  • Correction d’un bug en combat où la Limite de Red XIII et l’Esprit du Gardiens pouvaient être facilement annulées
  • Correction d’un bug en combat dans lequel les ennemis pouvaient s’arrêter de bouger dans certaines conditions
  • Correction d’un bug de progression qui apparaissait pendant des quêtes dans certaines conditions
  • Amélioration du framerate et de la stabilité globale du jeu
  • Addition d’options « Net » et « Léger » dans les paramètres d’affichage du mode Performance
  • Amélioration de la qualité des graphismes
  • Le paramètre caméra inversé est désormais appliqué en contrôlant un Chocobo volant
  • Le paramètre caméra inversé est maintenant appliqué à la caméra du mini-jeu tir de précision
  • Amélioration du support de guidage en grimpant la vigne dans la mine de Mythril
  • Ajout de paramètres de difficulté dans le menu de personnalisation des mini-jeux Fort Condor et Gears and Gambits.

Pour conclure, cette nouvelle mise à jour 1.020 pour Final Fantasy 7 Rebirth représente une avancée significative vers un titre plus abouti et fidèle aux attentes de ses fans. Avec l’ajout de nouvelles options graphiques, d’améliorations globales en matière de gameplay et d’autres modifications attendues par la communauté, cette mise à jour est sans aucun doute un pas dans la bonne direction. Cependant, l’appétit des joueurs étant insatiable, les défis restent nombreux pour Square Enix afin de satisfaire pleinement leur fanbase. Reste à voir si les futures mises à jour sauront combler ces attentes.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire