Helldivers 2 : passez au niveau supérieur avec le nouveau Patch 01.000.200, d’énormes surprises vous attendent

Lorsqu’on parle de jeux populaires de 2024, on pourrait difficilement passer à côté de Helldivers 2. Avec déjà des qualités et des particularités intéressantes, la pépite d’Arrowhead Game Studios vient de recevoir une nouvelle énorme mise à jour. Découvrez sans attendre toutes les nouveautés qu’elle apporte.

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Hervé

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Arrowhead Game Studios vient de lancer un tout nouveau patch pour Helldivers 2, apportant de nombreuses mises à jour et améliorations très attendues par la communauté de joueurs. Le patch 01.000.200 a été déployé sur PlayStation 5 et PC via Steam, offrant une série de changements intéressants.

Nouvelle limite de niveau et ennemis Automaton

Les joueurs peuvent désormais monter jusqu’au niveau 150, grâce au relèvement du plafond de niveau dans cette mise à jour. De plus, le patch 01.000.200 intègre subrepticement des nouveaux ennemis Automatons, qui apparaissent désormais sans prévenir pendant les matchs pour donner du fil à retordre aux Helldivers.

Équilibrage général et dangers planétaires

Ce nouvel opus marque également d’importants changements en termes d’équilibrage, notamment concernant les missions, les stratagèmes, les armes, les ennemis et les Helldivers eux-mêmes. Les correctifs généraux et les améliorations de stabilité sont également au programme avec ce patch.

Du côté du gameplay, Helldivers 2 accueille deux nouvelles menaces environnementales pour corser les parties : les blizzards et les tempêtes de sable. Ces éléments climatiques viennent s’ajouter aux nombreux défis que les joueurs devront surmonter pour remporter la victoire.

Mises à jour des missions et modifications d’équilibrage

Une nouvelle version du type de mission « Récupérer le personnel essentiel » est proposée, avec une modification de la répartition des ennemis et l’éloignement des objectifs. L’objectif est de rendre cette mission encore plus intéressante et dynamique, tout en conservant un certain niveau de défi.

Parmi les autres changements apportés par le patch 01.000.200, on compte :

  • Des réglages d’équilibrage pour diverses armes et stratagèmes
  • Des ajustements concernant les dégâts infligés par certains types d’ennemis
  • Des correctifs pour améliorer la stabilité globale du jeu
  • Une retouche des cinématiques pour une meilleure immersion dans l’univers du jeu

Un renforcement des unités Automates

Ce n’est pas tout : le patch 01.000.200 introduit également des nouvelles unités Automaton plus robustes et redoutables, rendant les combats encore plus intenses dans Helldivers 2. Il faudra donc redoubler d’efforts pour venir à bout de ces nouvelles menaces mécaniques.

Découvrez ici le patch notes complet pour cette nouvelle mise à jour

Gameplay

Ajouts de Hazard planétaire

  • Blizzards
  • Sable

Augmentation de la limite de niveau

  • La limite de niveau a été augmentée de 50 à 150.

Équilibrage

Les missions

  • Récupération du personnel essentiel
  • Les points d’apparition des ennemis ont été déplacés plus loin de l’objectif pour donner aux joueurs une chance plus équitable de défendre l’emplacement.
  • Il y a moins de civils nécessaires pour terminer la mission dans des difficultés plus élevées.

Détruire les bunkers de commandement

  • Il y a maintenant plus d’emplacements objectifs, la mission était trop facile auparavant par rapport aux autres missions.
  • Il peut désormais apparaitre dans les opérations à partir du niveau de difficulté 5.
  • L’effet négatif des modificateurs d’opération qui augmentent les temps de recharge des stratagèmes ou les temps d’appel a été réduit de moitié.

Armes principales, secondaires et de soutien

  • Arc Thrower : correction d’incohérences de charge, il faudra désormais toujours 1 s pour charger un tir.
  • Lanceur d’arc : distance réduite de 50 m à 35 m.
  • Lanceur d’arc : augmentation de la force d’étourdissement.
  • Chien de garde : restaure désormais toutes les munitions des boites de ravitaillement.
  • Fusil anti-matériel : dégâts augmentés de 30 %.
  • Incendiaire brise-roche : dégâts par balle augmentés de 15 à 20 par balle.
  • Dégâts de feu par itération augmentés de 50% (toutes sources confondues).
  • Libérateur Pénétrateur : dispose désormais d’un mode entièrement automatique.
  • Dominateur : dégâts augmentés de 200 à 300.
  • Dominateur : augmentation de l’étourdissement.
  • Tireur d’élite de Diligence : augmentation de la pénétration de l’armure de légère à moyenne.
  • Cogneur : étourdissement réduit.
  • Cogneur : dégâts réduits de 280 à 250.
  • Slugger : force de démolition réduite.
  • Cogneur : correction de la balise de pénétration de l’armure dans le menu.
  • Cogneur, Libérateur Ampoulant, Sénateur : correction des balises de pénétration d’armure incorrectes dans le menu.
  • Fusil sans recul : augmentation de 2 à 3 le nombre de roquettes que vous récupérez dans les boites de ravitaillement.
  • Lance : augmentation de 1 à 2 le nombre de projectiles que vous récupérez dans les boites de ravitaillement.
  • Mitrailleuse lourde : le mode de cadence de tir le plus élevé a été réduit de 1200 tr/min à 950 tr/min.

Stratagèmes

  • Exosquelette patriote : les roquettes ne pénètrent désormais le blindage qu’en cas de coup direct.

Ennemis

  • Des ajustements d’équilibrage ont été apportés pour
  • L’attaque de mêlée normale des Chargers qui inflige désormais moins de dégâts contre les exosquelettes.
  • Le cracheur de bile et le cracheur d’allaitement font moins de dégâts avec leur vomi.
  • Le Titan biliaire ne peut plus être étourdi.
  • Les hurleurs ne créent plus de failles de bugs.
  • Les hurleurs qui vous frappent alors qu’ils sont morts infligent désormais beaucoup moins de dégâts.

Des ajustements d’équilibrage ont été apportés à Helldivers 2

  • Les armures lourdes et moyennes protègent mieux et vous subissez désormais environ 10% de dégâts en moins qu’auparavant lorsque vous portez une armure lourde et environ 5% de moins lorsque vous portez une armure moyenne. Le commando fortifié et les armures légères restent inchangés.

Correctifs

  • Correction d’un problème où les paramètres de sauvegarde de la PS5 étaient réinitialisés lorsque le jeu était redémarré, ce qui entraînait la réinitialisation d’éléments tels que les paramètres d’équipement et d’indices.
  • Les ennemis ciblent désormais correctement les exosquelettes. Auparavant, de nombreux ennemis ignoraient efficacement les exosquelettes si un plongeur de l’enfer à pied était disponible pour qu’ils puissent les cibler.
  • Correction des exosquelettes pouvant tirer avec leurs armes lors de l’ouverture de la mini-carte.
  • Le Helldivers et l’Exosuit avaient tous deux un bug qui leur faisait parfois subir des dégâts d’explosion plusieurs fois, ce qui rendait des choses comme les roquettes automates trop mortelles, c’est maintenant corrigé.
  • Les constellations ennemies d’automates qui préféraient faire apparaitre plus de certains types de Devastators ne fonctionnaient pas et fonctionnent maintenant comme elles le devraient. Cela signifie que parfois, lorsque vous jouez contre les automates, vous affronterez plus de Devastators que d’autres types d’ennemis.

Nous avons amélioré le système qui empêche la direction de l’infernal de s’approcher d’objets volumineux ou importants.

  • Nous avons résolu des problèmes où la zone effective autour des objets était beaucoup plus grande que prévu.
  • Nous avons réduit le nombre d’objets qui empêchent la direction de l’infernal.
  • Remarque : ce système est destiné à empêcher les softlocks où les joueurs peuvent tomber sur des points d’interaction importants, ou tomber dans des endroits non prévus. Nous continuerons à surveiller l’état du système après la mise à jour pour voir si des ajustements supplémentaires sont nécessaires.
  • Correction des cas où le sol sous certains actifs pouvait être bombardé, ce qui les faisait flotter.

Modifications apportées au bouclier balistique

  • La taille du maillage de collision a été légèrement augmentée pour plus de tolérance
  • Modification de la pose du bouclier afin que moins de plongeurs de l’enfer soient exposés.
  • Correction d’un bug où certaines parties du plongeur de l’enfer devenaient vulnérables lors de l’utilisation du bouclier à la première personne.

Problèmes connus

Il s’agit soit de problèmes qui ont été introduits par ce correctif et qui sont en cours de traitement, soit qui proviennent d’une version précédente et qui n’ont pas encore été corrigés.

  • Le jeu peut planter en ramassant une boule de neige ou en lançant une grenade

Divers problèmes liés aux invitations d’amis et au cross-play

  • Les invitations d’amis multiplateformes peuvent ne pas s’afficher dans l’onglet Demandes d’amis.
  • Les joueurs ne peuvent pas retirer leur liste d’amis d’autres joueurs via un code d’ami.
  • Les joueurs ne peuvent pas débloquer des joueurs qui n’étaient pas dans leur liste d’amis auparavant.
  • Les joueurs ne peuvent pas se lier d’amitié avec des joueurs dont le nom Steam est inférieur à 3 personnages.
  • Les statistiques des armes explosives n’incluent que les dégâts directs mais pas les dégâts explosifs.
  • Les explosions ne brisent pas vos membres (sauf lorsque vous volez contre un rocher).
  • La libération de la planète atteint 100 % à la fin de chaque mission de défense.
  • Se noyer en eau profonde avec un booster de vitalité équipé met Helldivers dans un état de rupture.
  • Le rayon Stratagème peut s’attacher à un ennemi, mais il se déploie à son emplacement d’origine.
  • Certaines personnalisations des joueurs (comme le titre ou le type de corps) peuvent être réinitialisées après avoir redémarré le jeu.

Le nouveau patch 01.000.200 de Helldivers 2 confirme l’ambition d’Arrowhead Game Studios de proposer un jeu toujours plus riche et évolutif, à même de combler les attentes des joueurs les plus exigeants. N’attendez plus pour découvrir toutes les nouveautés qu’elle apporte. Cela promet notamment des affrontements démentiels contre les Automates et les Terminids dans 100 niveaux supplémentaires pour libérer de nouvelles planètes dans le nouvel Ordre Majeur.

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