OxygenOS: OnePlus décide finalement de conserver son interface 

Photo of author

Jean

Mis à jour le :

Au mois de septembre 2021, OnePlus avait annoncé la disparition de son interface OxygenOS pour cette année afin de l’unifier avec celle d’Oppo, intitulée ColorOS. Le but était de les fusionner en vue d’ obtenir le meilleur des deux mondes. Malgré cette décision, OnePlus a changé d’avis et a finalement décidé de garder les identités propres des deux interfaces selon Gary Chen, chef de l’équipe du logiciel unifié d’OxygenOS et ColorOS.

Une nouvelle version pour 2023

Durant la conférence organisée et assistée par différents médias de plusieurs Nations, Gary Chen, le chef de l’équipe du logiciel unifié d’OxygenOS et ColorOS a affirmé qu’ils ont fait le choix d’utiliser la même architecture, avec une base de code sous-jacente pour les deux interfaces. Toutefois,  les deux interfaces resteront tout de même séparées. 

De même, la firme a assuré que certaines améliorations seront apportées pour la nouvelle version de l’interface prévue pour le début de l’année 2023. Selon la marque, grâce aux nouvelles fonctionnalités, plus précisément le “Al System booster”, la fluidité augmentera de 30%, la vitesse d’installation des applications de 20% et un gain de temps de 10% pour la mise en marche de ces dernières. 

Ensuite, il y aura le nouveau mode “Always On Display” qui change en fonction du temps et de la température. De plus, OnePlus a inséré le mode “Spotify” permettant de voir la lecture de la musique même si l’écran est éteint. À part cela, OnePlus est aussi la première marque à adopter la prise en charge de l’audio spatial sur le système Android grâce à la collaboration entre la marque et Google ainsi que Dolby. 

Finalement, il y aura le « Private Sage 2.0”, un système accordant plus de sécurité lors d’un échange de données. 

D’après les informations, c’est le futur OnePlus 11 qui bénéficiera de cette nouvelle version en premier. Plus tard, les OnePlus 10 T et OnePlus 10 Pro le rejoindront, puis  ce sera au tour des autres modèles haut de gamme de profiter de cette mise à jour.

Jusqu’à 4 ans de mise à jour

L’entreprise a ainsi déclaré que pour ses smartphones haut de gamme, les mises à jour passeront jusqu’à 4 années, qui la mettra sûrement sur les mêmes pieds que les meilleurs élèves tels que Samsung et surpassera même Google. Aussi, le responsable des produits logiciels chez OnePlus a confirmé qu’avec de plus en plus d’utilisateurs qui gardent leurs appareils plus longtemps, la marque peut assurer un plus long support logiciel. De ce fait, cette nouvelle politique de mise à jour permettra aux utilisateurs d’accéder aux nouvelles fonctionnalités nécessaires pour alimenter l’expérience OnePlus rapide et fluide sur une période beaucoup plus longue. Désormais, OnePlus va faire l’exploit avec ses quatre ans de mise à jour avec Samsung . L’on s’attend aussi à ce que Oppo les rejoigne dans la foulée. En effet, le responsable travaille également pour ColorOS, l’interface des smartphones Oppo.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire