Osom OV1 : les caractéristiques du premier smartphone de la marque

Osom OV1 sera le premier smartphone produit par OSOM Products, une société dirigée par Jason Keats. Cet appareil serait, d’une manière ou d’une autre, l’héritier de l’Essential Phone. Dès les premiers contacts, il semble cultiver la différence et respirer le haut de gamme.

Une volonté de se différencier

OSOM Products est une entreprise formée par des anciens d’Essential après la faillite de ce dernier. La société a d’ailleurs été rachetée par Nothing, la nouvelle marque de Carl Pei, après avoir mis la clé sous la porte.

Jason Keats, l’actuel dirigeant d’OSOM, était l’ancien responsable de la R&D chez Essential. Pour rappel, Nothing va aussi annoncer l’arrivée de son smartphone sur le marché. L’Osom OV1 serait donc un concurrent potentiel de la marque de Carl Pei. En tenant compte des membres d’OSOM Products, leur smartphone serait donc un héritier de l’Essential Phone.

Lors du MWC 2022, la société annonce un appareil voulant rivaliser directement dans la catégorie premium. Cela signifie l’apparition d’un nouvel adversaire pour Samsung, Apple et Google. Son argument principal serait une apparence unique.

Le smartphone serait légèrement plus grand que l’Essential Phone qui a un écran de 5,71 pouces, mais l’information s’arrête là. Les premières images laissent cependant penser à une taille moyenne par rapport aux autres appareils de sa catégorie.

Les caractéristiques connues de l’Osom OV1

Comme l’Osom OV1 sera un smartphone de classe premium, ses caractéristiques seront également de la même catégorie. Cela commence par son apparence. En effet, son boîtier sera fait d’alliage de titane et d’acier inoxydable.

Le châssis sera en acier inoxydable, mais le titane sera pour les boutons d’alimentation et du volume, ainsi que l’anneau autour de la bosse sur l’appareil photo. En plus de ces éléments, il bénéficiera d’un dos en céramique, d’une protection Gorilla Corning Victus, et d’un processeur Qualcomm.

L’entreprise n’a pas encore dévoilé la puce allant équiper l’OV1. Mais il s’agirait du dernier modèle de Qualcomm. Sur ce point, nous hésitons entre le Snapdragon 8 Gen 1 ou le 8 Gen 1 Plus. En effet, le fournisseur devrait bientôt annoncer l’arrivée de la version améliorée de son processeur haut de gamme.

Parmi les autres informations, nous avons également eu connaissance des configurations de l’appareil photo. L’OV1 aura deux caméras de 48 MP et 12 MP dans le dos, et d’un selfie de 16 MP, tous de chez Sony.

 

L’Osom OV1 devrait sortir d’ici le dernier trimestre de l’année avec un prix en dessous de 1 000 €, selon Jason Keats. Il faudrait encore voir de quoi le smartphone sera capable pour dire s’il sera un véritable concurrent des Galaxy S ou des iPhone.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire