Nouveautés

Oppo Watch 3 : les montres arriveront en même temps que les Galaxy Watch 5

Le marché des montres connaîtra une fin d’été bien animée avec plusieurs nouveaux produits attendus dans la catégorie haut de gamme. Si l’on attend impatiemment les nouvelles Apple Watch ou encore la fameuse Pixel Watch vers la rentrée, les challengers comme les Galaxy Watch 5 arriveront dès cette semaine. Dans tout ce tournis, une autre marque risque bien de venir faire de l’ombre à ces principaux cadors. En effet, la Oppo Watch 3 sortira également cette semaine, presque au même moment que la conférence de Samsung.

Une présentation dans quelques jours

Oppo avait déjà  annoncé il y a quelques semaines qu’elle lancera très bientôt sa nouvelle smartwatch. Plus récemment, le constructeur chinois a donné plus de précision concernant cette date de lancement de la Oppo Watch 3. Il organisera alors une conférence en Chine le mercredi 10 août 2022 à 13h, heure française. 

Si jusqu’ici, tout paraît normal, ce choix de date semble plutôt étrange. En effet, l’évènement Unpacked de Samsung aura également lieu le même jour, seulement deux heures après la conférence de Oppo. Un évènement durant lequel seront lancées les principales concurrentes des Oppo Watch 3, les Galaxy Watch 5. Toutefois, la conférence de Samsung verra également la présentation des nouveaux smartphones pliants de la marque, ce qui risque de faire de l’ombre à la présentation du chinois.

De nouvelles montres très puissantes

Pour cette troisième génération de sa smartwatch premium, Oppo va lancer non pas une mais plusieurs nouvelles montres. L’on a en effet recensé trois références différentes mais les dernières rumeurs laissent entendre qu’il n’y aura que deux principales déclinaisons de la Oppo Watch 3. Il y aura ainsi probablement une Watch 3 classique accompagnée d’une Watch 3 Pro. Une stratégie que la majorité des constructeurs adoptent déjà afin de correspondre à un maximum d’utilisateurs.

Bien que la marque reste très discrète quant aux spécificités de ses nouvelles montres, elle a tout de même déjà confirmé une information capitale. En effet, l’on sait déjà que les Oppo Watch 3 embarqueront le SoC Snapdragon W5+ Gen 1, la toute dernière puce haut de gamme de Qualcomm pour les wearables. Également pressentie sur un bon nombre des principales concurrentes, cette nouvelle puce permettra notamment aux smartwatches de fonctionner sous Wear OS. Ceci facilitera énormément le lancement à l’international de la montre.

Le design des Oppo Watch 3 en fuite

En marge de sa présentation, Oppo ne laisse paraître qu’un petit bout de la Watch 3. On sait déjà qu’au moins l’une de ses déclinaisons disposera d’un cadran métallique avec une couronne rotative. Pour aller encore plus loin, des visuels viennent d’être partagés sur la page Twitter du leaker Evleaks. Ces derniers montrent clairement un écran incurvé ainsi qu’un bouton à côté de la couronne rotative. Il s’agirait de la déclinaison la plus premium de la Oppo Watch 3, la ou les autres versions devraient se contenter uniquement du bouton sur les tranches. 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top