Oppo Reno 9 : un milieu de gamme séduisant et abordable

Photo of author

Jean

Publié :

Les annonces de nouveaux smartphones se succèdent en cette période de fin d’année surtout du côté des constructeurs chinois. Après Realme, Vivo et Honor, Oppo lance à son tour trois nouveaux modèles de la famille Reno. L’on découvre ainsi les Oppo Reno 9, Reno 9 Pro et Reno 9 Pro+ qui viennent enrichir le catalogue de milieu de gamme de la marque. La version de base constitue le modèle le plus abordable des trois mais reste tout aussi intéressant. Il se démarque notamment par un bel écran mais aussi une fiche technique solide pour son prix.

Un smartphone élégant

Le nouvel Oppo Reno 9 marque une petite révolution en termes de design. Il abandonne les tranches droites et anguleuses du Reno 8 pour des contours très arrondis. Le bloc photo se montre aussi beaucoup plus discret vu que maintenant seuls les capteurs photos dépassent légèrement du dos de l’appareil.

Les changements se font également ressentir sur la face avant avec désormais un écran Amoled incurvé de 6,7 pouces Full HD+. Ceci lui permet alors d’atteindre une densité de pixels de 394 ppp. Aussi, la fréquence de rafraîchissement monte maintenant jusqu’à 120 Hz et la luminosité maximale atteint les 950 nits. La dalle profite aussi d’une protection Asahi Glass Dragontrail. 

Oppo Reno 9

De belles performances

Sous l’écran, le Oppo Reno 9 renferme un SoC de milieu de gamme fourni par Qualcomm, le Snapdragon 778G. Gravé en 6 nm, ce dernier assure aussi une compatibilité avec la 5G. Pour la mémoire, il y a le choix entre une RAM de 8 ou 12 Go LPDDR4 avec 256 Go de stockage UFS 2.2 ou bien 12 Go de RAM LPDDR5 accompagné d’un stockage de 512 Go UFS 3.1. 

Pour alimenter tout ce petit monde, l’on a droit à une batterie de 4500 mAh avec une recharge rapide à 67 W. D’après la marque, il faut 44 minutes pour obtenir une charge complète. Pour l’animation, on a droit dès le départ à Android 13 avec la surcouche ColorOS 13. 

Oppo Reno 9

Un appareil photo correct

SI le Oppo Reno 9 ne peut pas se hisser au niveau de la polyvalence des modèles premiums sur la photo, il bénéficie tout de même d’un bon module photo. Il propose à l’arrière un double appareil photo comprenant : 

  • Un objectif principal de 64 mégapixels équivalent à 26 mm et ouvrant à f/1,8;
  • Un capteur de profondeur de 2 mégapixels avec une ouverture de f/2,4.

Pour les selfies, il dispose d’une caméra frontale de 32 mégapixels équivalent à un objectif de 22 mm et ayant une ouverture de f/2,4. Pour la vidéo, le mobile peut enregistrer en 4K à 30 fps et en 1080p à 120 fps.

Oppo Reno 9

Prix et disponibilité du Oppo Reno 9

Le smartphone Oppo Reno 9 est disponible d’abord en Chine à partir de 2499 yuans soit environ 340 € hors taxes. Il s’agit du même prix de départ que son prédécesseur.  La version la mieux équipée quant à elle revient à 2999 yuans ce qui équivaut à environ 405 € HT. Pour le moment, l’on ne dispose pas encore d’informations concernant son éventuelle sortie à l’internationale.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire