Oppo Reno 9 Pro+ : il n’a rien à envier aux modèles premiums

Oppo a récemment ajouté trois nouvelles références dans sa famille de smartphones Reno. Il s’agit des Oppo Reno 9, 9 Pro et 9 Pro+ qui viendront animer le marché du milieu de gamme pour le début de l’année 2023. Parmi les trois nouveaux venus, l’Oppo Reno 9 Pro+ est le plus intéressant vu que ses caractéristiques en font pratiquement un véritable smartphone premium. Il fait ainsi un énorme bond en termes de performances par rapport à l’Oppo Reno 8 Pro+ tout en conservant un tarif assez abordable.

Un très bon écran

Le design reste le principal point commun entre les trois mobiles de la famille Reno 9. L’Oppo Reno 9 Pro+ reprend ainsi les tranches arrondies ainsi que les modules photos très discrets déjà présents sur ces deux petits frères. Il se différencie néanmoins par la présence d’un capteur photo supplémentaire. 

L’écran de son côté reste exactement le même avec une dalle Amoled Full HD+ de 6,7 pouces incurvée sur les côtés. Il atteint ainsi une résolution de 394 ppp accompagnée d’une luminosité maximale de 950 nits et d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. En d’autres termes, le confort d’utilisation devrait répondre présent à l’appel. De plus, l’écran profite aussi d’une protection en verre Asahi Glass Dragontrail.

Oppo Reno 9 Pro+

Une fiche technique premium

L’Oppo Reno 9 Pro+ se place nettement au-dessus des deux autres Reno 9 en termes de performances. En effet, il renferme le puissant SoC Snapdragon 8+ Gen 1 gravé en 4 nm équipant un bon nombre de nouveaux appareils haut de gamme de ce second trimestre. Compatible 5G, la puce de Qualcomm est assistée par 16 Go de RAM LPDDR5 et 256 ou 512 Go de stockage UFS 3.1.

Il a aussi droit à une plus grosse batterie atteignant maintenant les 4700 mAh ainsi qu’une recharge plus rapide avec une puissance de 80 W. Le téléphone peut ainsi passer de 0 à 100% de charge en 31 mn selon Oppo. Pour la partie logicielle, l’on a aussi droit à Android 13 avec la surcouche maison ColorOS 13.

Oppo Reno 9 Pro+

Un excellent appareil photo

Côté photo, l’Oppo Reno 9 Pro+ reprend l’essentiel de la configuration du Reno 9 Pro avec le nouveau capteur Sony IMX890. Il bénéficie néanmoins d’un module supplémentaire ce qui donne au total un triple appareil photo arrière comportant : 

  • Un objectif principal de 50 mégapixels ouvrant à f/1,8 et équivalent à 24 mm;
  • Un module ultra grand-angle de 8 mégapixels disposant d’un champ de vision de 120° et d’une ouverture de f/2,2;
  • Un capteur de profondeur de 2 mégapixels avec une ouverture de f/2,4.

Pour la caméra selfie, l’on conserve le même objectif de 32 mégapixels équivalent à 22 mm et ayant une ouverture de f/2,4. Enfin, l’enregistrement vidéo peut aller jusqu’en 4K à 60 fps et en 1080p à 240 fps.

Oppo Reno 9 Pro+

Prix et disponibilité du Oppo Reno 9 Pro+

Le smartphone Oppo Reno 9 Pro+ est lancé dans un premier temps en Chine en attendant davantage d’informations sur un éventuel lancement à l’international. Dans l’Empire du Milieu, son tarif s’élève à 3999 yuans ou environ 545 € HT pour la version à 256 Go de stockage. La déclinaison à 512 Go s’affiche à 4399 yuans soit 600 € HT. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire