Oppo Reno 7 : un lancement de la version globale le 4 février

Oppo avait lancé le successeur de la série des Reno en novembre dernier, en Chine. La commercialisation de la version globale de ses appareils restait inconnue depuis. Cette fois, la marque compte bien officialiser l’Oppo Reno 7 et 7 Pro pour le reste du monde.

Oppo Reno 7, 7 Pro et 7 SE

Le constructeur chinois va bientôt lancer sa gamme Oppo Reno 7 sur le marché international. Le choix de la date du 4 février serait de la division indienne de la compagnie. La première cible de ces versions globales sera donc l’Inde.

En effet, l’informateur Yogesh Brar confirme l’arrivée de ces modèles dans ce pays. D’ailleurs, il s’agira de trois Reno 7. L’Inde bénéficiera donc de la variante standard, Pro et SE. Pour rappel, cette dernière déclinaison est la moins chère des trois.

L’officialisation de la version globale des Oppo Reno 7 laisse également prévoir une arrivée imminente de ces smartphones sur le sol européen. Cependant, aucune information n’a été découverte sur ce point. Il faudra peut-être attendre le 4 février pour connaitre les autres pays concernés pour le déploiement de l’appareil.

Les caractéristiques des smartphones

L’Oppo Reno 7 se place sur le segment des milieux de gamme. Il embarque donc des composants en conséquence. Chaque variante présente des caractéristiques différentes, avec des prix différents. Parmi les trois, le Reno 7 SE est le plus accessible, donc la moins performante. Quant au Reno 7 Pro, il sera le plus puissant.

Les smartphones embarquent tous un processeur compatible avec la 5G. Le Reno 7 intègre le Snapdragon 778 G. Le Dimensity 1200 Max sera pour le Pro, et le Dimensity 900 pour le variant SE. La quantité de RAM variera de 8 Go à 12 Go selon le modèle, avec un stockage de 128 Go à 256 Go.

L’un des arguments de l’Oppo Reno 7 Pro concerne son capteur principal. Il s’agirait du même objectif retrouvé sur l’Oppo Find X3 Pro, un module de 50 MP (IMX766). La caméra selfie sera toutefois la même pour la version standard et Pro.

Les deux modèles les plus puissants auront un écran AMOLED Full HD+, rafraichi à 90 Hz. Ensuite, le Reno 7 Pro bénéficie d’une batterie de 4500 mAh avec une charge rapide de 65W. Cette puissance sera de 60W pour le Reno 7, et 33W pour le modèle SE.

Selon les rapports vus sur la plateforme Google, ces appareils sortiraient tous sous Android 11. Les mises à jour permettront la migration vers Android 12.

 

En général, les smartphones ne subiront pas de gros changements sur leurs versions globales. Il faut tout de même suivre de près le Reno 7 Pro, qui semblerait avoir eu un relooking intéressant.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire