Oppo officialise trois ans de partenariat avec Hasselblad

Photo of author

Jean

Publié :

Les constructeurs mobiles ont toujours eu l’habitude de signer des coopérations avec les professionnels de la photo pour améliorer la qualité de leurs produits. L’on a déjà vu des coopérations entre Huawei avec Leica, Nokia puis Vivo avec Zeiss ou encore OnePlus avec Hasselblad. Ce dernier vient justement de lancer une coopération avec Oppo pour une durée de trois ans. Ceci devrait alors booster les performances photo des smartphones du constructeur chinois.

Améliorer la qualité de la photographie mobile

Le partenariat entre un constructeur de smartphone et une marque spécialisée en photographie laisse souvent présager une amélioration de la qualité photo sur les mobiles. En effet, la photo constitue l’un des principaux arguments de vente d’un smartphone, surtout pour les modèles premiums. Ceci démontre alors l’importance que ce genre de partenariat peut avoir sur les résultats de vente de la marque.

Mais cette association ne se limite pas à une simple stratégie marketing. La qualité de l’appareil photo mobile devrait réellement augmenter. Cela s’applique aussi bien sur le plan matériel que dans la partie logicielle. Ainsi, l’expertise de Hasselblad dans le traitement photo devrait permettre aux futurs smartphones Oppo de reproduire des couleurs beaucoup plus fidèles. Cela concerne notamment les tons de la peau qui bénéficieront de l’outil de calibration des couleurs du constructeur suédois.

Une coopération attendue sur les futurs modèles de la marque

L’on a eu l’habitude de trouver la mention Hasselblad sur les smartphones de OnePlus comme le OnePlus 10 Pro. Or, l’on sait très bien que les deux marques de smartphones appartiennent tous deux à BBK Electronics, ce qui a vraisemblablement facilité le rapprochement avec l’expert en photographie. De plus, suite à la fusion entre Oppo et OnePlus, l’on devrait trouver davantage de technologies similaires voire identiques entre les modèles produits par les deux marques.

Du côté de Oppo, la nouvelle coopération devrait se concrétiser très rapidement sur les prochains smartphones de la marque. L’on parle notamment de la série des Oppo Find X5 et Find X5 Pro qui sortiront le 24 février prochain.

Par la suite, l’on devrait également retrouver des appareils photos frappés de la bannière Hasselblad sur les successeurs de ce flagship dans cette série Find X pour ces trois années à venir. Aussi, l’on peut aussi envisager l’intégration de ces modules sur la gamme de smartphones pliants de la marque lancée par le Oppo Find N fin 2021.

Grâce à tout cela, Oppo dispose d’un sérieux atout pour faire face à ses principaux concurrents dans ce marché très agressif de la téléphonie mobile.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire