Nouveautés

Oppo Find X3 Pro : Un sérieux concurrent sur le haut de gamme

Oppo Find X3 Pro

Le constructeur chinois Oppo a lancé en mars 2021 sa nouvelle série de smartphones haut de gamme. Modèle le plus prestigieux de tous, l’Oppo Find X3 Pro se positionne comme un sérieux concurrent à l’iPhone 12 et au Galaxy S21. Il embarque pour cela une fiche technique très solide ainsi qu’un excellent appareil photo avec microscope.

Une fiche technique de haut de gamme

Le smartphone Oppo Find X3 Pro a tout ce que l’on attend d’un smartphone haut de gamme en 2021. Il dispose d’un écran AMOLED incurvé de 6,7 pouces avec une définition QHD+ de 3216 x 1440 pixels. Tout cela lui permet d’avoir une densité de pixels de 525 ppp. L’on retrouve également un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz. L’écran comporte en haut à gauche un petit poinçon pour loger la caméra frontale. Il abrite également un lecteur d’empreintes digitales sur sa partie inférieure.

Sous l’écran, l’on trouve un SoC Qualcomm Snapdragon 888 associé à 12 Go de mémoire vive. Pour le stockage, l’on disposera de 256 Go. Le tout est alimenté par une puissante batterie de 4 500 mAh permettant une grosse journée d’utilisation et même deux jours en usage modéré. De plus, l’on dispose de la recharge ultra rapide avec un chargeur de 65 W. Le niveau de la batterie passera alors de 5 à 95% en seulement 30 minutes.

Un excellent microscope de poche

Cette fiche technique est bien belle, mais ce qui différencie le plus cet Oppo find X3 Pro est certainement sa partie photo. L’on dispose d’un module quadruple objectifs qui comprend :

  • Un module principal de 50 mégapixels ouvrant à f/1,8,
  • Un objectif ultra grand-angle de 50 mégapixels de 110 degrés,
  • Un capteur de 13 mégapixels avec zoom optique x2,
  • Un capteur microscope de 3 mégapixels avec objectif de 15 mm.

Ce dernier constitue l’une de principales innovations de cet Oppo Find X3 Pro. Il offre un grossissement d’environ x25, ce qui permettra d’apercevoir des détails comme les lignes des doigts, les fibres d’un tissu, la texture d’un ballon de basket, etc. pour pouvoir profiter de cette fonction, il faudra coller le capteur photo contre l’objet en question.

L’appareil peut capturer des vidéos en 4K à 60 images par seconde. Le module frontal de 32 mégapixels quant à lui peut filmer en 1080p.

Le smartphone Oppo Find X3 Pro est vendu en France à un prix conseillé de 1 149 €.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top