Oppo Find N2 : Un smartphone pliant très séduisant

Photo of author

Jean

Publié :

Deux semaines après Honor et le Magic Vs, Oppo emboîte le pas de son concurrent en sortant lui aussi un nouveau smartphone pliable. Baptisé Oppo Find N2, ce dernier arrive exactement un an après son prédécesseur, le Find N. Un prédécesseur dont il hérite d’ailleurs les principaux atouts comme son design compact et élégant. À cela s’ajoute bien entendu des composants premiums aussi bien dans ses entrailles qu’au niveau de l’appareil photo. Il y a ainsi de quoi inquiéter Samsung, solide leader du marché.

Un modèle très compact

Tout comme le précédent modèle, le Oppo Find N2 prend la forme d’un smartphone pliant en forme de livre à l’image du Galaxy Z Fold 4. Mais tout comme son prédécesseur, il se démarque de la proposition de Samsung ainsi que des autres concurrents par sa compacité. En effet, une fois replié, il affiche une taille qui se rapproche de ce que proposait Apple avec ses iPhone Mini. À part cela, le smartphone bénéficie d’une finition très soignée avec notamment une charnière très peu visible. Oppo fait également le choix de matériaux nobles comme le verre, l’aluminium ou encore du cuir écologique.

Le smartphone embarque un écran externe Amoled de 5,54 pouces avec une définition en Full HD+ pour une résolution de 429 ppp. Il peut atteindre une luminosité maximale de 1350 nits ainsi qu’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Une fois déplié, il laisse place à une dalle interne Amoled de 7,1 pouces avec une définition de 1920 x 1792 pixels et une résolution de 370 ppp. La luminosité peut maintenant grimper jusqu’à 1550 nits et le taux de rafraîchissement de 120 Hz profite de la technologie LTPO. 

Oppo Find N2

Toute la puissance qu’il faut

À l’intérieur, le Oppo Find N2 ne passe pas encore à la nouvelle génération de SoC mobiles mais fait tout de même appel au Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm. Cette puce gravée en 4 nm et compatible 5G va certainement assurer des performances plus que suffisantes pour n’importe quel type d’usage. Pour cela, la puce peut compter sur 12 ou 16 Go de RAM LPDDR5 ainsi que 256 ou 512 Go de stockage UFS 3.1. 

L’alimentation est confiée à une batterie de 4520 mAh avec la recharge rapide à 67 W. L’on pourra alors recharger entièrement la batterie en 42 minutes, du moins d’après ce qu’annonce le constructeur chinois. Le tout est animé par Android 13 avec la surcouche maison ColorOS 13. 

Oppo Find N2

Un appareil photo complet

Côté photo, le Oppo Find N2 profite d’une configuration complète et appuyée par une coopération logicielle avec le Hasselblad. En tout, il a droit à un triple appareil photo arrière avec : 

  • Un capteur principal de 50 mégapixels ouvrant à f/1,8 et équivalent à 24 mm;
  • Un module ultra grand-angle de 48 mégapixels avec une ouverture de f/2,2 et un champ de vision de 115°;
  • Un téléobjectif de 32 mégapixels avec un zoom optique x2 et une ouverture de f/2,0.

Pour les autoportraits, l’on trouve en haut de chaque écran un même appareil photo frontal de 32 mégapixels équivalent à un objectif de 22 mm et ayant une ouverture de f/2,4. Du côté des vidéos, le mobile peut filmer jusqu’en 4K à 60 fps et en 1080p à 240 fps. 

Oppo Find N2

Prix et disponibilité du Oppo Find N2

Le smartphone pliant Oppo Find N2 n’est pour le moment disponible qu’en Chine. Son prix s’y affiche à 7999 yuans pour la version à 12 + 256 Go et 8999 yuans pour celle à 16 + 512 Go. Après conversion, ceci donne environ respectivement 1080 € et 1215 € hors taxes. Néanmoins, il y a de fortes chances que le mobile n’arrive jamais en France. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire