Oppo Find N2 Flip : le nouveau challenger du Galaxy Z Flip 4

Photo of author

Jean

Publié :

Un an après son premier smartphone pliant, l’Oppo Find N, le constructeur chinois en dévoile une nouvelle génération avec non pas un mais deux nouveaux modèles. En effet, en plus de l’Oppo Find N2, l’on découvre également le nouvel Oppo Find N2 Flip, premier modèle du genre pour la marque. Celui-ci dispose de nombreuses qualités comme une conception très pratique mais aussi une fiche technique très impressionnante. Tout ceci va certainement faire de l’ombre à la référence du domaine, le Galaxy Z Flip 4 d’autant plus que le nouveau modèle va bel et bien faire son entrée en France.

À la fois compact et pratique

Comme son nom le sous-entend, l’Oppo Find N2 Flip prend la forme d’un smartphone pliant à clapet qui offre généralement l’avantage de la compacité. La marque a notamment fait de nombreux efforts afin d’en faire un smartphone élégant et digne de tous les modèles premiums.

Mais son principal atout se situe certainement au niveau de son affichage externe. Il propose en effet un écran Amoled de 3,26 pouces avec une définition de 382 x 720 pixels pour. Il affiche une luminosité maximale de 900 nits et une résolution de 250 ppp. à titre de rappel, ceci fait presque la même taille que des smartphones que l’on utilisait il y a une dizaine d’années comme l’iPhone 4s. En d’autres termes, l’on pourra parfaitement se servir de cet écran externe pour effectuer rapidement différentes tâches sans avoir à ouvrir complètement le mobile.

Une fois déplié, l’appareil laisse place à une configuration plus classique à savoir une dalle Amoled de 6,8 pouces Full HD+ pour une résolution de 403 ppp. Elle affiche une image en 120 Hz avec la technologie LTPO et la luminosité peut atteindre les 1600 nits.

Oppo Find N2 Flip

Des performances remarquables

Derrière l’écran, le Find N2 Flip adopte une voie différente du Find N2 Flip en choisissant une puce signée MediaTek. L’on y trouve alors le puissant SoC Dimensity 9000+ gravé en 4 nm et bien entendu compatible 5G. Une RAM de 8, 12 ou 16 Go LPDDR5 ainsi qu’un stockage UFS 3.1 de 256 ou 512 Go viennent épauler le processeur.

Pour l’alimentation, l’on a droit à une batterie de 4300 mAh accompagnée de la recharge rapide à 44 W. Côté logiciel, l’on retrouve Android 13 avec l’interface propriétaire ColorOS 13.

Oppo Find N2 Flip

Un excellent appareil photo

La partie photo se montre un peu moins ambitieuse que pour l’Oppo Find N2 mais le Find N2 Flip hérite toutefois du même capteur Sony IMX890 de son grand frère. néanmoins, il se contente d’un double appareil photo arrière composé de : 

  • Un module principal de 50 mégapixels équivalent à 23 mm et ouvrant à f/1,8;
  • Un objectif ultra grand-angle de 8 mégapixels doté d’un angle de vision de 112° et ouvrant à f/2,2.

L’écran interne est percé par une caméra selfie de 32 mégapixels équivalent à 22 mm et ayant une ouverture de f/2,4. Pour terminer, l’appareil peut enregistrer des vidéos en 4K à 60 fps et en 1080p à 240 fps. 

Oppo Find N2 Flip

Prix et disponibilité du Oppo Find N2 Flip

Le smartphone pliant Oppo Find N2 Flip est disponible dans un premier temps uniquement en Chine. La marque annonce tout de même une arrivée sur le marché européen au cours du premier trimestre 2023. L’on ne dispose pas encore d’informations sur son prix mais les utilisateurs chinois peuvent l’obtenir à partir de 5999 yuans ou environ 810 € hors taxes. L’on peut ainsi espérer un tarif de départ en dessous des 1000 € en France.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire