Oppo Find N2 Flip : le concurrent du Galaxy Z Flip 4 arrive officiellement en France

Photo of author

Jean

Publié :

Après un premier lancement en Chine il y a un peu plus de deux mois, l’Oppo Find N2 Flip a finalement bénéficié d’un lancement global. Ce smartphone pliant va ainsi directement concurrencer le flagship de Samsung, le Galaxy Z Flip 4. Et pour cela, il dispose de sérieux atouts dont une conception très pratique mais aussi de très belles performances. Il vient ainsi diversifier davantage le choix en suivant les pas du Motorola Razr 2022 lancé l’automne dernier.

Pratique et performant

Le design du Oppo Find N2 Flip se rapproche grandement de celui du Galaxy Z Flip 4. Il se différencie toutefois avec une pliure bien plus discrète que celle de son principal rival. Mais surtout, il embarque un large écran externe de 3,26 pouces qui permet facilement d’accéder facilement et avec un certain confort à de nombreuses fonctionnalités. Cette petite dalle Amoled fait presque la même taille qu’un smartphone premium d’il y a dix ans. Une fois déplié, il fait place à un écran Amoled Full HD+ 120 Hz de 6,8 pouces. 

Oppo Find N2 Flip

Côté performances, le smartphone fait appel à un SoC MediaTek Dimensity 9000+ associé à  8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Il renferme aussi une batterie de 4300 mAh supportant une recharge rapide de 44 W. L’on peut alors s’attendre à une meilleure autonomie et un temps de recharge plus court par rapport au modèle de Samsung. Pour le logiciel, l’on a naturellement droit à Android 13 accompagné de la surcouche ColorOS 13.

Pour la photo, il dispose d’un double appareil photo arrière avec un capteur Sony IMX890 de 50 mégapixels. Celui-ci est associé à un ultra grand-angle de 8 mégapixels avec un angle de vision de 112°. Il propose aussi une caméra selfie de 32 mégapixels pour les autoportraits et peut capturer des vidéos jusqu’en 4K à 60 fps et en 1080p à 240 fps. 

Oppo Find N2 Flip

Prix et disponibilité du Oppo Find N2 Flip

Le smartphone pliant  Oppo Find N2 Flip est actuellement disponible en précommande sur le site officiel de la marque. Les premières livraisons et le début de la commercialisation auront lieu le 28 février 2023. Le tarif de lancement pour la seule configuration disponible s’élève à 1099,90 €. L’on peut par ailleurs choisir entre les coloris noir et mauve. On constate ici un tarif plus intéressant que pour le Galaxy Z Flip 4. Ce smartphone et surtout son successeur peuvent alors constituer un rival de taille pour Samsung à l’avenir. D’autant plus que les dernières rumeurs laissent supposer un Galaxy Z Flip 5 moins puissant que ce que l’on attendait. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire