Oppo et OnePlus sur le point de quitter la France : rien n’est encore sûr !

Photo of author

Jean

Mis à jour le :

L’avenir de Oppo et OnePlus sur le vieux continent reste pour le moment incertain. Les deux marques du groupe chinois BBK Electronics ont en effet dû faire face à quelques difficultés depuis le dernier trimestre de l’année 2022 en Europe. Par la suite, les rumeurs se sont multipliées sur le fait qu’elles pourraient bientôt se retirer du marché européen. Peu de temps après, les deux constructeurs ont répondu à ces rumeurs en affirmant qu’ils ne comptent pas quitter l’Europe ni cesser leurs activités sur le continent.

Des rumeurs sur le départ de OnePlus et d’Oppo du vieux continent 

Depuis quelques temps, des rumeurs circulent concernant Oppo et OnePlus. En effet, quelques sources bien connues ont affirmé que les deux marques chinoises s’apprêtent à quitter l’Europe et principalement la France. 

D’abord, le site 36Krypton a annoncé via un billet de blog le retrait d’Oppo et de OnePlus auprès de l’Allemagne et du Royaume-Uni. Le leaker Snoopy Tech a également confirmé cette affirmation. Ce dernier a déclaré que le projet des deux géants de la technologie de se retirer du marché européen commencerait par la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Finalement, le blogueur Max Jambor, journaliste chez All About Samsung, a confirmé ces hypothèses le 27 mars dernier. 

D’après ces différentes sources, il y a plusieurs raisons pour lesquelles Oppo et OnePlus voudraient quitter le marché européen. En premier lieu, il y a le contexte économique mondial et la situation macroéconomique actuelle. Ensuite, la fin de l’année 2022 ne s’est pas montrée assez fructueuse pour les deux entreprises chinoises et les ventes des produits ont considérablement chuté. Enfin, un autre problème résiderait dans les brevets avec Nokia qui empêchent les deux constructeurs de diffuser de la publicité sur leurs produits. Ceci a tout simplement pour conséquence de limiter les ventes des deux marques.

Les deux marques nient formellement ces rumeurs

Quelques temps après ces rumeurs, Oppo et OnePlus ont décidé de sortir de leur silence. Les deux fabricants nient totalement les bruits qui circulent par l’intermédiaire de James Paterson, le responsable mondial des relations publiques de OnePlus.  Il a déclaré : “ OnePlus ne se retirera pas de l’Europe et du Royaume-Uni et maintiendra des opérations dans les marchés locaux. Ainsi, OnePlus n’arrêtera pas d’investir en Europe et continuera à fournir des produits et des solutions plus innovants à ses utilisateurs.” 

De son côté, un porte-parole d’Oppo a fait une déclaration officielle auprès du site Android Authority. Il a rappelé que le marché européen figurait toujours parmi ses marchés les plus importants. D’ailleurs, il a affirmé que la marque a pris un bon départ en Europe en 2023 et les activités du fabricant en Europe se déroulent à merveille. Celle-ci a même précisé que le lancement du Find N2 Flip a connu un véritable succès en Europe, ce qui motive l’entreprise chinoise à poursuivre ses activités et à se concentrer davantage sur les besoins des utilisateurs. Il faudrait alors patienter encore un peu avant de voir la confirmation de ces propos sur le terrain.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire