OnePlus se préparerait-elle à lancer un smartphone pliable ?

Photo of author

Andy

Publié :

Lors du MWC 2022, OnePlus confirme sa connexion avec son logiciel OxygenOS. Et ce, malgré son rapprochement avec l’interface ColorOS d’Oppo. En fait, la marque utilise l’événement pour clarifier un peu la situation. Elle en profite pour officialiser sa future mouture OxygenOS 13. Celle-ci se base sur Android 13. Par la même occasion, Gary Chen insinue que la société pourrait travailler sur un téléphone pliable.

OnePlus, en collaboration avec Google, se penche vers un appareil pliable

Le responsable de logiciel d’OnePlus a révélé une série d’annonces. Cela s’est tenu lors de son interview de groupe avec Android centrale. Mais la friandise de Gary Chen nous offre notre premier indice du projet actuel de la marque.

Apparemment, elle souhaiterait entrer dans une autre catégorie de smartphone. Il s’agit des modèles pliables. Il déclare avec précision qu’OnePlus travaille en étroite collaboration avec Google sur les appareils phares. Cela se rapporte aux téléphones pliables et les nouvelles fonctionnalités intégrées dans l’OxygenOS 13.

Étant donné qu’Oppo a récemment lancé sa première déclinaison pliable en Chine, l’Oppo Find N. Il semble que le smartphone foldable d’OnePlus se trouve probablement en préparation. D’ailleurs, celui-ci a déjà fait l’objet de nombreuses fuites et rumeurs. Fin 2021, LetsGoDigital a montré un design triplé à double charnière. Ainsi, le téléphone pourrait se replier en une grande tablette à écran large.

OxygenOS 13 arrivera avec Android 13 dans un avenir proche

En 2021, les deux interfaces OxygenOS et ColorOS partagent le même socle. Ce rapprochement s’aligne sur la promesse d’un fonctionnement plus rapide et plus fiable. Oppo et OnePlus veulent proposer un logiciel plus léger avec plus de fonctionnalités. Le représentant de la marque chinoise explique l’importance de cette fusion. En effet, les appareils OnePlus exécutant OxygenOS peuvent profiter de la charge rapide SuperVOOC d’Oppo. Il prétend même travailler sur une solution de 150 W.

La nouvelle OxygenOS 13 sera développée avec Google afin d’offrir une expérience logicielle plus propre à Android Stock. Mais l’entreprise ne se limite pas à des mises à jour visuelles. En effet, elle s’apprête à proposer de nouvelles fonctionnalités grâce à son alliance avec Google. Ce système d’exploitation s’adapterait mieux sur les smartphones à grands écrans, y compris les pliables.

Il paraît que la surcouche se trouve aux premiers stades de son développement. Ainsi, la marque n’a rien d’autre à dire à son sujet pour le moment. Toutefois, cette prochaine mouture d’OnePlus sera lancée aux côtés d’Android 13 plus tard dans l’année.

 

Après son rapprochement avec ColorOS, Oneplus décide de tirer au clair ce qui se passe avec sa mouture d’interface. En même temps, elle officialise l’OxygenOS 13 qui arrivera plus tard dans l’année avec Android 13. Par ailleurs, nous pourrions voir un appareil pliable de la marque dans l’avenir. Pour cela, la société se coopère avec la firme de Mountain View afin de proposer un nouveau design.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire