OnePlus Pad : une première tablette toute puissante

Photo of author

Jean

Publié :

À l’occasion du lancement global de son OnePlus 11, le constructeur chinois a aussi dévoilé sa toute nouvelle tablette. Baptisée sobrement OnePlus Pad, celle-ci reflète parfaitement la mentalité traditionnelle de la marque. En effet, elle embarque des composants très prometteurs dont un processeur haut de gamme et un écran d’une fluidité remarquable. Avec quelques concessions de part et d’autre, il devrait constituer un véritable flagship killer. 

Un écran très fluide

La OnePlus Pad prend la forme d’une tablette de taille moyenne qui veut proposer un compromis entre la compacité et le confort. Elle possède pour cela un poids total de 552 g pour une épaisseur de 6,54 mm. L’on a ainsi affaire à un appareil très fin qui pourra facilement vous accompagner partout dans un petit sac. 

La tablette embarque un écran de 11,61 pouces LCD affichant un ratio de 7:5 et une définition de 2800 x 2000 pixels. Ceci lui permet alors d’avoir une résolution de 296 ppp ainsi qu’un contraste de 1400:1. La dalle peut atteindre une luminosité de 500 nits et surtout, son taux de rafraîchissement peut grimper jusqu’à 144 Hz. L’on a ainsi un affichage très fluide mais aussi suffisamment net, lumineux et contrasté. 

OnePlus Pad

De grosses performances

Derrière l’écran, la OnePlus Pad s’affiche clairement comme une véritable tablette premium. Elle fait ainsi appel à un SoC MediaTek Dimensity 9000 gravé en 4 nm. Bien qu’elle ne représente pas la puce la plus puissante disponible auprès du constructeur, elle reste encore clairement l’une des plus puissantes du marché. Elle s’accompagne d’ailleurs de 8 ou 12 Go de RAM LPDDR5 ainsi que de 128 Go de stockage UFS 3.1. Néanmoins, il faut rappeler que l’appareil ne dispose pas d’une connectivité cellulaire, que ce soit en 5G ou en 4G. 

La tablette laisse aussi espérer une excellente autonomie. En effet, elle intègre une batterie de 9150 mAh qui devrait tenir 12,4 heures en lecture vidéo. Elle a aussi droit à une recharge rapide SUPERVOOC d’une puissance de 67 W afin de limiter le temps de recharge à seulement 80 minutes. Pour le logiciel, elle a droit à l’interface OxygenOS 13.1 basée sur Android 13.

OnePlus Pad

Un bon appareil photo

Côté photo, la OnePlus Pad propose une configuration assez classique pour une tablette. Elle dispose en effet d’un capteur dorsal de 13 mégapixels et d’un module frontal de 8 mégapixels. Ceux-ci lui permettent d’ailleurs de filmer jusqu’en 4K à 30 fps. Pour la partie audio, elle embarque un quadruple haut-parleur compatible Dolby Atmos.

Du côté des accessoires, la tablette est compatible avec un stylet et un clavier magnétiques signés OnePlus. Tout ceci permettra alors à l’utilisateur de maximiser sa productivité et d’exprimer sa créativité. 

OnePlus Pad

Prix et disponibilité de la OnePlus Pad

Pour le moment, la tablette OnePlus Pad n’a ni prix ni date de lancement précis. Le constructeur affirme toutefois que les précommandes débuteront au cours du mois d’avril 2023

Laissez un avis post

Laisser un commentaire