OnePlus Nord CE 3 Lite : Un excellent smartphone abordable

Malgré les rumeurs d’un possible retrait de l’Europe, la marque chinoise OnePlus vient d’ajouter un nouveau smartphone abordable à son catalogue, le OnePlus Nord CE 3 Lite. Successeur du OnePlus Nord CE 2 Lite, il s’agit d’un appareil de milieu de gamme avec quelques caractéristiques très intéressantes. Celles-ci comprennent entre autres une belle fluidité d’affichage mais aussi un excellent capteur photo. Le tout se vend à un prix ne dépassant pas les 350 €.

Un affichage fluide

Le OnePlus Nord CE 3 Lite arbore un design plutôt sympathique avec des tranches droites et ses deux blocs photos au dos assez discrets. Vu le tarif proposé, l’on n’a droit qu’à des matériaux cheaps. Ils se compose en effet essentiellement de plastique sauf pour l’écran qui a droit à un verre Corning Gorilla Glass.

Cet écran à proprement dire se compose d’une dalle IPS LCD de de 6,72 pouces doté d’une définition en Full HD+ et donc une résolution de 391 ppp. La luminosité se limite toutefois à  680 nits, ce qui peut se montrer insuffisant sous un soleil éclatant. Mais son plus gros avantage se reflète par un taux de rafraîchissement de 120 Hz qui le classe au niveau de nombreux modèles plus premiums. 

OnePlus Nord CE 3 Lite

Des performances correctes

Sous le capot, le OnePlus Nord CE 3 Lite renferme un SoC Snapdragon 695 gravé en 6 nm et compatible avec la 5G. La puce fournie par Qualcomm promet des performances correctes et peut compter sur 8 Go de RAM LPDDR4X ainsi que 128 Go de stockage UFS 2.2 extensible via une carte microSD. 

Lire :   Xiaomi Watch S1 et S1 Active : deux nouvelles montres connectées pour monter en gamme

Afin d’alimenter l’appareil, OnePlus y a intégré une batterie de 5000 mAh accompagnée d’une recharge rapide de 67 W. Cette dernière permettrait d’obtenir jusqu’à 80 % de charge en 30 minutes. La partie logicielle est assurée par l’interface propriétaire OxygenOS 13.1 basée sur Android 13. 

OnePlus Nord CE 3 Lite

Un impressionnant capteur photo

La partie photo constitue également un atout du OnePlus Nord CE 3 Lite. Celle-ci se fait notamment remarquer par un excellent capteur Samsung S5KHM6SX03 à très haute résolution. Celui-ci s’associe à deux autres capteurs secondaires plus modestes pour un total de trois objectifs au dos à savoir : 

  • Un module principal de 108 mégapixels ouvrant à f/1,8;
  • Un objectif macro de 2 mégapixels ayant une ouverture de f/2,4;
  • Un capteur de profondeur de 2 mégapixels ouvrant à f/2,4.

Pour les selfies, l’on dispose d’une caméra frontale de 16 mégapixels associée à une ouverture de f/2,4. Pour terminer, l’appareil peut enregistrer des vidéos en 1080p à 30 fps. 

OnePlus Nord CE 3 Lite

Prix et disponibilité du OnePlus Nord C3 Lite

Le smartphone OnePlus Nord CE 3 Lite est disponible actuellement en précommande sur le site du constructeur avec une livraison prévue sous 15 jours. Il se vend à un tarif de 329 €, ce qui engendre un rapport qualité-prix très intéressant. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire