OnePlus Nord Buds : des écouteurs abordables avec Dolby Atmos

OnePlus a levé le voile sur de nouveaux produits dont notamment les OnePlus Nord 2T et OnePlus Nord CE 2 Lite. En plus de ces deux smartphones, la marque a également lancé de nouveaux écouteurs sans fil : les OnePlus Nord Buds. Il s’agit d’écouteurs True Wireless qui disposent d’un design assez original ainsi que d’une belle qualité sonore. Le tous se vendra à un prix très attractif.

Un joli design

Les OnePlus Nord Buds arborent un design assez particulier tout en respectant les bases de la majorité des oreillettes précédemment sortis par le constructeur chinois. Il s’agit de véritables écouteurs intraauriculaires comportant un embout en silicone pour mieux s’adapter aux oreilles de l’utilisateur.

Ils prennent la forme d’écouteurs à tige à l’image des AirPods. Toutefois, la tige est plus courte que la majorité de ce que l’on peut actuellement trouver sur les précédents modèles de la marque.

Une bonne qualité sonore

Les OnePlus Nord Buds ne figurent pas sur la liste des écouteurs haut de gamme et l’on n’a donc pas accès à la réduction de bruit active. Les oreillettes font plutôt appel à la réduction passive en recourant à une bonne isolation des embouts en silicone.

A l’intérieur, l’on découvre de puissants transducteurs de 12,4 mm. Cette taille relativement large permettra alors de produire des basses profondes. L’application dédiée propose également un égaliseur permettant de paramétrer le son avec un choix sur trois profils audio différents.

Le plus intéressant reste bien évidemment ma compatibilité avec le son Dolby Atmos. Ceci permettra alors une belle immersion lors de l’écoute de musique ou les parties de jeux vidéo. Quelques smartphones OnePlus permettront également de bénéficier d’une plus faible latence de seulement 94 ms.

Autres caractéristiques des OnePlus Nord Buds

Les OnePlus Nord Buds bénéficient d’une certification IP55 pour une étanchéité à la sueur, les éclaboussures et la poussière. La connexion aux smartphone ou à l’ordinateur se fait grâce au Bluetooth 5.2. La marque ne donne toutefois pas assez d’informations sur les codecs supportés.

Pour l’autonomie, les oreillettes permettent de tenir pendant 7 heures. En ajoutant le boîtier de recharge, l’on bénéficie d’une autonomie totale de 30 heures. Selon la marque, l’on peut obtenir 5 heures d’écoute en 10 minutes de recharge.

Prix et disponibilité des OnePlus Nord Buds

Les écouteurs sans fil OnePlus Nord Buds seront disponibles en France au tarif de 49 €. Ils arriveront sur le marché à partir du 24 mai 2022.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire