OnePlus : le retour des smartphones gaming ?

Photo of author

Andy

Publié :

Au cas où vous l’auriez raté, OnePlus serait en pleine préparation d’un appareil puissant, mais abordable. La marque pourrait bien revenir sur le segment des smartphones gaming, et rivaliser avec le Realme GT. Mais que prépare vraiment le constructeur ?

Le retour des smartphones gaming de OnePlus

Les rumeurs suggèrent la préparation d’un smartphone gaming du côté de OnePlus. L’information nous vient de Digital Chat Station, un leaker bien connu dans le secteur. Une de leurs publications sur Weibo évoque le développement d’un appareil performant et dédié pour les sessions de jeux vidéo.

Ce nouveau smartphone embarquerait un processeur haut de gamme avec un écran de très haute qualité. Cela pourrait bien être le Snapdragon 8 Gen 1, avec une dalle AMOLED LTPO 2.0 avec au minimum, un taux de rafraichissement à 120 Hz. En effet, ces deux composants sont les principaux concernés pour le jeu vidéo sur smartphone.

Cependant, les mêmes rumeurs suggèrent un prix compétitif. Un tarif aux alentours de 300 € à 400 € pourrait mettre ce nouveau smartphone comme un concurrent direct du Realme GT. Mais cela écarte aussi des pistes. Nous attendons l’officialisation du OnePlus 10 et de la série Nord pour bientôt. Il ne s’agira donc pas d’un de ces modèles, mais un tout nouvel appareil.

Le design et les caractéristiques

Les Physical Triggers ou « déclencheurs physiques » sont un des grands absents sur les smartphones pour jouer. En effet, ces touches peuvent faire toute la différence durant les parties. Cela s’applique évidemment pour tous les titres, mais surtout pour les jeux de tirs.

OnePlus a déjà développé des Triggers Clip On. Il suffisant de les attacher à l’appareil pour avoir des touches physiques. Les espoirs sont donc permis. Les chances sont grandes d’autant plus que le Nubia Red Magic 6 figurait parmi les smartphones gaming les plus appréciés grâce à la présence de boutons physiques.

Ensuite, la caméra selfie peut irriter les joueurs. En effet, ce petit trou sur l’écran a tendance à gâcher l’expérience en jeu. Deux solutions sont possibles : loger l’objectif sous la dalle, ou revenir à la caméra pop-up.

Pour le premier cas, la plupart des smartphones possèdent encore une encoche pour le selfie. Cela pourrait donc être difficile pour le constructeur. La seconde solution semble bien plus réalisable. En effet, le OnePlus 7 Pro affichait déjà cette fonctionnalité. Une caméra selfie repliable se loge directement dans l’appareil.

Enfin, il faudrait un appareil capable de supporter les longues sessions de jeux. Une batterie d’au moins 5000 mAh sera donc nécessaire. Mais une capacité de 6000 mAh ou plus serait vraiment appréciable.

 

Pour l’instant, nous n’avons aucune autre information à part les rumeurs sur le développement d’un smartphone gaming chez OnePlus. Il faudrait attendre encore un peu pour avoir une idée des caractéristiques et de l’apparence de l’appareil.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire