Tech

OnePlus 8, le prix du smartphone dévoilé ?

one plus 8 prix

Faisant partie des plus grands constructeurs de smartphone actuel, OnePlus est une marque qui a sa place sur le marché. Bien que l’enseigne ne soit pas classée parmi les trois meilleurs vendeurs mondiaux, ses admirateurs connaissent la vraie performance des mobiles issus de cette marque.

D’ailleurs, comme chaque année, le constructeur dévoile un nouveau téléphone, le OnePlus 8, qui va être présenté le 14 avril. Pourtant, avant la conférence, certaines informations circulent à propos de ce dernier smartphone, en particulier sur son prix.

OnePlus 8, un prix pas encore officiel

Étant donné l’évolution de la technologie et des concurrents, OnePlus propose des produits de plus en plus puissants. Depuis quelques années, la marque était réputée pour offrir des téléphones abordables avec un rapport qualité/prix.

Cependant, les utilisateurs ont constaté une hausse de coût chez le constructeur chinois. Face aux autres marques dominantes telles que Apple, Samsung, Xiaomi et Huawei, la société a dû augmenter les tarifs petit à petit. Pour rappel, lors de la sortie du nouveau smartphone de Xiaomi, le Mi 10, un mobile haut de gamme, le prix s’est avéré plus cher que les modèles précédents.

Vu que les récents produits des concurrents ont une valeur élevée, OnePlus est obligé de s’y lancer afin d’élargir ses champs d’action. Il s’agit d’une règle que la marque ne peut pas éviter pour gagner davantage en notoriété.

Les nouvelles gammes de téléphone de OnePlus

Pendant la prochaine conférence du constructeur, un nouveau smartphone haut de gamme va être présenté. En effet, il s’agit du OnePlus 8, le successeur du OnePlus7T. Par ailleurs, plusieurs modèles seront disponibles, notamment :

  • OnePlus 8 avec une mémoire interne de 128 Go et 8 Go de mémoire vive, pour un prix qui tourne aux alentours de 729 euros ;
  • OnePlus 8 qui possède 256 Go de stockage et 12 Go de RAM valant entre 819 et 820 euros ;
  • OnePlus 8 pro, 8 Go de RAM accompagnés avec un 128 Go de mémoire qui coûte entre 910 et 929 euros ;
  • OnePlus 8 pro composé de 12 Go de mémoire vive et 256 Go de ROM avec un prix entre 1009 et 1019 euros.

Vu que le OnePlus 8 pro est le plus puissant, sa valeur est plus ou moins égale à celui de Galaxy S20 Ultra de chez Samsung ou l’iPhone 11 pro de Apple.

De ce fait, cette augmentation de prix n’est pas très surprenante pour les connaisseurs. Au final, la stratégie de l’enseigne, consistant à attirer les clients par des prix attractifs, a également permis à l’aligner avec les grands constructeurs de smartphone.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top