OnePlus 11 : le premier flagship de l’année s’annonce très féroce

Photo of author

Jean

Publié :

Un an après le OnePlus 10 Pro, la marque chinoise lance son nouveau flagship. Cette fois, elle a retiré la mention Pro pour ne laisser place qu’au OnePlus 11. Un changement de nom qui laisse présager qu’il s’agira du seul véritable smartphone haut de gamme de la marque pour cette année. Néanmoins, le nouveau venu n’a pratiquement rien à envier à ces modèles “Pro” vu qu’il présente une fiche technique très complète. Ceci se traduit par un écran époustouflant, une puce de dernière génération ainsi qu’un appareil photo polyvalent. Il y a alors de quoi lancer le ton pour cette nouvelle année. 

Une nouveau design

Pour son nouveau flagship, OnePlus en a revu certains traits du design. Bien que l’on conserve les tranches arrondies et l’écran incurvé, le dos bénéficie d’une petite mise à jour. Il abandonne ainsi le bloc photo en forme de carré de l’année dernière pour une nouvelle forme circulaire. Néanmoins, il reste toujours rattaché sur le bord gauche de l’appareil. 

Du côté de l’écran, l’on a droit à une dalle Amoled de 6,7 pouces Quad HD+ avec une résolution de 525 ppp. Elle peut atteindre une luminosité maximale de 1300 nits et un taux de rafraîchissement de 120 Hz avec la technologie LTPO3. L’on devrait alors avoir une image nette, fluide et parfaitement visible dans toutes les conditions tout en préservant la batterie. 

OnePlus 11

Très hautes performances

Derrière l’écran, l’on trouve tout ce que l’on peut espérer d’un véritable flagship. Le OnePlus 11 renferme en effet un SoC Snapdragon 8 Gen 2, le plus performant actuellement disponible chez Qualcomm. Gravée en 4 nm, la puce s’associe à 12 ou 16 Go de RAM LPDDR5X ainsi que 256 ou 512 Go de stockage UFS 4.0. Bien entendu, le smartphone est compatible 5G.

Côté autonomie, le mobile fait appel à une grosse batterie de 5000 mAh qui devrait suffire pour une belle endurance. Elle est compatible avec la recharge rapide SUPERVOOC à 100 W mais sans la recharge sans fil. Elle peut toutefois passer de 0 à 50 % en seulement 10 minutes et une recharge complète ne prend que 25 minutes. Côté logiciel, l’on a droit à OxygenOS 13 pour la version internationale et ColorOS 13 pour la version chinoise, toutes deux basées sur Android 13. 

OnePlus 11

Un appareil photo très bien conçu

La partie photo du OnePlus 11 se montre aussi très polyvalente avec une configuration complète dont notamment l’excellent capteur IMX890 de Sony. De plus, la marque poursuit toujours sa coopération avec le suédois Hasselblad pour l’optimisation logicielle. L’on a droit au total à un triple appareil photo arrière comportant : 

  • Un capteur principal de 50 mégapixels équivalent à 24 mm et ouvrant à f/1,8;
  • Un module ultra grand-angle de 48 mégapixels ayant un angle de vision de 115° et une ouverture de f/2,2;
  • Un téléobjectif de 32 mégapixels avec un zoom optique x2 et une ouverture de f/2,0.

Pour les selfies, l’on dispose d’une caméra frontale de 16 mégapixels ouvrant à f/2,4 et équivalente à un objectif de 25 mm. Côté vidéo, il peut enregistrer en 8K à 24 fps, en 4K à 60 fps et en 1080p à 240 fps. 

OnePlus 11

Prix et disponibilité du OnePlus 11

Le smartphone OnePlus 11 est pour le moment disponible uniquement en Chine. Sur le marché chinois, son prix varie de 3999 à 4899 yuans, ce qui équivaut à environ 550 et 675 € hors taxes. Bien que ces prix vont certainement augmenter pour la version internationale, l’on pourra toujours espérer un prix de départ assez abordable par rapport à la concurrence. L’on en saura un peu plus lors du lancement international du mobile prévu pour le 7 février 2023.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire