Nouveautés

One RS 1-Inch 360 Edition: capable de capturer une vidéo à 360° jusqu’en 6K

One RS 1-inch

Insta360 vient de lancer une nouvelle caméra 360, l’Insta360 One RS 1 -Inch 360. Il s’agit d’un modèle développé en partenariat avec Leica. Composé de deux capteurs de 1 pouce, l’appareil peut filmer des vidéos 6K à 360°. Avec ce produit, Insta360 vise avant tout les créateurs de contenus pour les heureux possesseurs de lunettes VR.

Un design compact, étanche et évolutif

Cet appareil photo développé en étroite collaboration avec Leica s’avère un peu particulier. Il repose en fait sur deux modules CMOS de 1 pouce, ce qui est un grand format pour une caméra de cette taille.

En termes de capacités de prise de vue, le nouveau double capteur de 1 pouce offre des performances améliorées en basse lumière. Aussi, il supporte une stabilisation Flowstate personnalisée à l’aide d’un gyroscope à 6 axes.

La résolution maximale d’un vidéo atteint une résolution de 5 888 x 2 944 pixels à 30 i/s. Les amateurs de ralenti peuvent choisir une qualité réduite à 50 i/s, mais toujours élevée à 3040×1520 pixels. Évidemment, vous obtenez la meilleure définition de l’image en mode photo. Cela permet des formats 2:1 avec des résolutions jusqu’à 21 MP (6528×3264 pixels). Il y a alors la HDR, Burst, Starlapse et PureShot.

Les créateurs peuvent bénéficier d’une variété de modes vidéo, comme le time-laps, le time shift et un enregistrement en boucles avec des couleurs vives.

Prix et date de disponibilité du One RS 1 -Inch 360 Edition

L’Insta360 One RS 1 -Inch 360 Edition se compose de plusieurs modules. Ils sont :

  • Un module principal ONE RS intégrant un écran tactile, un microphone stéréo et un processeur ;
  • Une base de batterie verticale de 1350 mAh qui est remplaçable. À une vidéo en 6K, elle dure environ 62 minutes.
  • Un support de montage maintenant le module principal et l’accumulateur de charge.

La caméra est étanche suivant la norme IPX3. Elle peut se fixer sur des voitures, des sacs à dos et des casques. Elle est modulable et compacte, bien qu’elle contienne de grands capteurs. Chacun s’associe à un objectif de 6,52 mm avec une ouverture de f/2,2.

L’Insta360 One 1 -Inch 360 Edition est d’ores et déjà disponible en France au prix de 941 € sur le site de la société ou sur Amazon. Ce tarif englobe la caméra entièrement fonctionnelle et une batterie verticale. Vous pouvez acheter d’autres accessoires d’Insta360 sur les boutiques en ligne.

Conclusion

Cette caméra utilise tous les éléments du succès des anciens modèles tels que la tige invisible et la facilité de création de vidéos. Celle-ci s’avère possible grâce aux applications mobiles qui se sont développées au fil des ans. Dommage qu’il n’y a pas de mode ralenti disponible au-delà de 50 i/s, et ce même à des résolutions inférieures.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top