Nouveautés

Oculus Quest 2 : la première photo du nouveau casque de réalité virtuelle de Facebook

Oculus Quest 2

Facebook ne cesse de surprendre le monde. En plus du grand succès que connait l’application mobile et le rachat de WhatsApp, l’entreprise se lance dans le développement technologiques. C’est ainsi qu’a vu le jour l’Oculus Quest. Très prochainement l’Oculus Quest 2 sera mis sur le marché. De quoi s’agit-il ? Allons à la découverte du casque de réalité virtuelle produit par Facebook.

Oculus Quest 2 : le nouveau casque de réalité virtuelle de Facebook

La technologie continue de prendre le pas sur le monde. Le désir des humains de créer des dispositifs exceptionnels en est la principale cause. La création de l’Oculus Quest puis prochainement de l’Oculus Quest 2 en est la preuve palpable. Créé par une filiale de Facebook nommée Oculus VR, l’Oculus Quest est un casque de réalité virtuelle. Mais qu’est-ce que la réalité virtuelle ? La réalité virtuelle est une technologie très haute qui plonge l’utilisateur dans un univers créé à l’aide de logiciels performants. Si elle était par le passé utilisée dans l’armée pour simuler des missions délicates, elle est désormais plus utilisée dans le secteur des jeux vidéo.
L’objectif est de permettre à l’utilisateur de vivre des sensations fortes. L’Oculus Quest a été lancé en Mai 2019 et avait obtenu un bon accueil du grand public malgré son prix un peu élevé. Mais malgré qu’il soit autonome et sans fil, les utilisateurs se sont plains de son poids et de son autonomie. Toutefois, l’entreprise mère promet un Oculus Quest 2 sans reproche.

Qu’aura l’Oculus Quest 2 de plus que l’Oculus Quest ?

L’image de l’Oculus Quest 2 publiée sur Twitter récemment ne laisse pas voir une grande différence entre elle et le premier Oculus Quest côté design. Les deux présentent en effet une même stylique et cela inquiète les internautes. Mais Boomberg vient éclairer les esprits à travers des révélations. D’après le site, l’Oculus Quest 2 viendrait combler les attentes non satisfaites par l’Oculus Quest initial.
L’Oculus Quest 2 aurait un poids plus léger et une autonomie plus considérable que celle de son prédécesseur. Il proposerait un ajustement plus simple à travers des tiges en plastiques réglables. Aussi, cet Oculus en question offrirait une netteté de jeux exceptionnelle car il aura un système automatique d’ajustement d’écart interpupillaire. En gros, tout est mis en œuvre pour que les utilisateurs soient entièrement satisfaits.

À quel prix sera vendu l’Oculus Quest 2 ?

Le prix de l’Oculus Quest 2 n’a pas encore été dévoilé. Toujours est-il que sa sortie est prévue pour 2021. Pour le moment, l’Oculus Quest est toujours disponible et vendu à 449 € celui de 64 Go de stockage et 559 € celui de 128 Go de stockage.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top