Nouvelle Casio G-Shock : un design rétro avec de l’or et du carbone

Photo of author

Andy

Publié :

Les nouveaux modèles G-Shock naissent dans un design rétro avec sa parure d’or et de carbone. Connu depuis 1946, Casio continue de créer de nouveaux produits, et commence à intégrer les nouvelles technologies. Que nous réservent ces deux montres luxueuses ?

Design vintage des montres Casio G-Shock

Les nouvelles montres G-Shock récupèrent le style carré traditionnel de la gamme MR-G. Produits de haut de gamme obligent, le fabricant japonais ajoute des matériaux de la même trempe. Nous citons entre autres le carbone de type diamant (DLC), le titane et le plaquage or. À l’approche du 40e anniversaire de la DWC500C en 2023, nous espérons voir d’autres nouveautés inspirées du classique du G-Shock.

La G-Shock MRGB5000B-1 dispose d’un boitier et d’un bracelet entièrement noir. Les boutons et le fond du coffret se couvrent d’un plaquage ionique doré. Quant au MRGB5000D-1, il se compose de carbure de titane résistant et s’habille d’une couleur argentée. La partie supérieure de son cadran se forme d’une combinaison de cobalt. Casio vante la dureté de cet alliage comme étant quatre fois plus solide, comparé au titane standard.

Les deux modèles se parent d’un matériau photovoltaïque. Le cadran se décore avec un motif raffiné de briques. La bordure rouge quant à elle, ramène les souvenirs du DW5000C original de 1983. Enfin, les écrans de ces bijoux se tapissent d’un verre saphir. Ce dernier résiste aux rayures et contribue à l’étanchéité de la montre, pour permettre une descente jusqu’à 200 mètres de profondeur.

Fonctionnalités et prix

Comme les smartwatches, les G-Shock peuvent se connecter à l’application Casio Watches sur Android et iOS. Cela vous permet de configurer les paramètres, puis les mémoriser avec votre smartphone. Vos cinq alarmes habituelles par jour existent également dans votre accessoire. Tant que votre gadget marche correctement, la date affichée devrait donc indiquer la date correcte, grâce à un calendrier automatique complet.

Vous pouvez aussi consulter les horaires de 49 villes dans le monde. Enfin, vous disposez de divers outils pratiques comme le chronomètre, le compte à rebours et un rétroéclairage LED lumineux avec rémanence. En revanche, diverses fonctionnalités manquent encore à ces montres rétro pour mériter la qualification de smartwatches.

Le prix élevé des matériaux utilisés implique un tarif loin de se trouver doux pour cette gamme. En effet, les prix affichent environ 3 207 euros pour le MRGB5000D-1. Quant au MRGB5000B-1 elle vous coûtera dans les 3 665 euros. Les deux montres se proposent déjà en précommandes depuis le 3 mars chez Casio.

Dans toutes les situations, les montres G-shock possèdent des atouts à faire prévaloir en matière de fiabilité et de solidité. Toutefois, cet accessoire s’adresse moins aux personnes adeptes de la technologie.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire