Notion : la version française de la plateforme arrive enfin

Notion est une plateforme de travail tout-en-un. Le logiciel compte déjà plus de 20 millions d’utilisateurs. Toutefois, elle est uniquement disponible dans la version anglaise. Heureusement, la société de Notion Labs Inc. va désormais de sa variante en français.

Qu’est-ce que Notion.io ?

Notion est un logiciel de productivité développé par Notion Labs Inc. Cependant, la première version de 2016 a su s’imposer comme les meilleurs outils collaboratifs sur le marché. La plateforme a rapidement reçu la reconnaissance des professionnels et du public.

Le principal atout de la plateforme est la présence de tous les outils nécessaires pour augmenter la productivité sur un seul endroit. En effet, Notion possède des dispositifs collaboratifs comme la prise de note, la gestion des tâches, la gestion de projet avec un tableau kanban, et le stockage de documents.

En plus de ces différents services, il est également possible de créer une base de données. La plateforme intègre aussi des fonctionnalités comme les formules pour automatiser les calculs, l’édition et le partage de page web. Au-delà de tout ça, une API permet de connecter Notion à d’autres applications. Nous pouvons citer Office 365, Google Workspace, Slack, et bien d’autres.

En tant que plateforme collaborative, Notion permet à une personne de travailler avec son équipe.

Une version française

Notion compte déjà plus de 20 millions d’utilisateurs à travers le monde. Auparavant, seule la langue anglaise était disponible sur la plateforme. Désormais, nous pouvons également utiliser le français. La raison serait la présence de nombreux clients issus de l’Hexagone.

En effet, la société déclare que la France est un de ses marchés les plus dynamiques. Elle constate une hausse de 220 % d’utilisateurs répertoriés sur le territoire en une seule année (2021). La présence d’une communauté française de 5000 personnes a motivé la décision de déployer la version de la plateforme dans notre langue.

Les startups de la French Tech font partie des fidèles clients de la plateforme. Parmi les noms, nous pouvons citer Lydia, Le Wagon, Qonto, Agicap et STATION F. La mise en place du français parmi les langues disponibles sera donc la première étape pour renforcer la position de Notion en Europe.

Vous pouvez changer la langue depuis les paramètres, dans l’onglet « Settings and Members ». Le choix du français se trouve dans le menu « Language and Regions ».

 

Actuellement, la plateforme connait une croissance fulgurante. Les statistiques de l’année dernière estiment un essor de +663 % sur son nombre d’utilisateurs. Cela démontre clairement son succès. Pour rappel, l’application est disponible sur desktop (Windows, MacOS) et les appareils mobiles (Android et iOS).

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire