Nothing Ear (2) : les écouteurs transparents toujours aussi impressionnants

Photo of author

Jean

Publié :

Habitué des appareils au design très originaux, Nothing vient de frapper un joli coup avec de nouveaux écouteurs sans fil. Dénommés Nothing Ear (2), ils reprennent clairement la vision de la marque à savoir un design qui sort de l’ordinaire. L’on a ainsi droit à des écouteurs très séduisants, mais pas uniquement. En effet, le constructeur a peaufiné la configuration de ses écouteurs avec désormais le support de l’ANC. En somme, il s’agit d’écouteurs true wireless aussi bien impressionnants que performants.

La transparence fait toujours sensation

Les Nothing Ear (2) arborent la coque transparence caractéristique des appareils de la marque. Ils font toujours le même effet qui constitue depuis maintenant près d’un an la signature de la marque. À part cela, ils ont la forme d’écouteurs intra-auriculaires à tiges, ce qui permet une bonne isolation ainsi qu’un excellent équilibre. 

Chaque oreillette pèse 4,5 g, assez légères pour ne pas fatiguer même pendant un usage prolongé. Le boîtier quant à lui pèse 51,9 g. Pour ce dernier, l’on retrouve un format plus traditionnel, contrairement à celui des Nothing Ear (stick). Néanmoins, le côté transparent reste toujours de la partie. Les écouteurs résistent à la pluie, la sueur et la poussière avec une certification IP54. 

Nothing Ear (2)

La réduction de bruit au rendez-vous

À l’intérieur des Nothing Ear (2), l’on trouve des haut-parleurs de 11,6 mm qui assurent un son détaillé et équilibré notamment des basses puissantes et des aigus bien nets. Ils conviennent ainsi à la grande majorité des usages, aussi bien pour la musique que pour la voix.

Les écouteurs proposent également la réduction de bruit active ou ANC. Faisant appel à 3 microphones sur chaque oreillette, celle-ci permet d’éliminer les sons jusqu’à 40 dB. Ceci constitue une excellente performance pour un appareil de cette gamme. Le mode transparence aussi répond présent à l’appel afin de laisser filtrer les bruits environnants. 

Nothing Ear (2)

Une belle autonomie

Les Nothing Ear (2) peuvent se connecter à tout smartphone tournant sous Android 5.1, iOS 11 et leurs versions ultérieures. Pour cela, ils utilisent une liaison via le Bluetooth 5.3 qui permet de supporter les codecs LHDC, AAC et SBC. 

Les écouteurs renferment chacun une batterie de 33 mAh tandis que le boîtier dispose d’un accumulateur de 485 mAh. Grâce à cela, les oreillettes seules peuvent tenir 4 heures avec ANC activée et 6,3 heures en la désactivant. L’étui de chargement permet d’avoir jusqu’à 22,5 heures ou 36 heures, respectivement avec ou sans ANC. 

Nothing Ear (2)

Prix et disponibilité des Nothing Ear (2)

Les écouteurs sans fil Nothing Ear (2) sont déjà disponibles à la vente sur le site officiel de la marque. Il se vendent au prix de 149 €, ce qui en fait des écouteurs plutôt abordables vu leurs caractéristiques et surtout leur originalité.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire