Nokia C32 : un smartphone élégant à petit prix

En amont du Mobile World Congress de Barcelone (MWC 2023), HMD a lancé trois nouveaux smartphones à  travers la marque Nokia. L’on découvre alors les Nokia G22, C22 et C32, trois smartphones d’entrée de gamme qui ciblent avant tout les petits budgets. Particulièrement, le Nokia C32 dispose d’un bon équilibre entre le prix et la configuration, surtout au niveau de l’appareil photo. Il convient alors à ceux qui recherchent un photophone acceptable à moins de 150 €. 

Un joli smartphone

Le Nokia C32 se montre plutôt élégant pour un smartphone de ce prix. Malgré l’utilisation du plastique sur ses tranches, les deux faces sont bel et bien faites en verre. Il s’agit là d’un fait assez rare sur les smartphones d’entrée de gamme voire de milieu de gamme. Par ailleurs, il profite aussi d’une certification IP52 qui lui assure une étanchéité aux éclaboussures et à la poussière. 

Sur la face avant, l’on trouve une dalle IPS LCD HD+ (720 x 1600 pixels) de 6,5 pouces. Elle affiche alors une densité de pixels de 270 ppp. L’écran dispose aussi d’une protection contre les rayures. 

Nokia C32

Une grosse autonomie

Côté performances, le Nokia C32 reste aussi très modeste avec une configuration assez limitée. Il fait appel à un SoC purement d’entrée de gamme, l’Unisoc SC9863A avec une gravure en 28 nm. Tout comme pour son petit frère, la connectivité reste sur de la 4G. La puce peut s’appuyer sur une RAM de 3 ou 4 Go et un stockage de 64 ou 128 Go. 

Pour l’alimentation, le smartphone intègre une grosse batterie de 5000 mAh compatible avec une recharge de 10 W. L’on peut alors s’attendre à un temps de recharge assez long. Néanmoins, une autonomie allant jusqu’à  3 jours devrait compenser cela. Côté logiciel, l’on dispose nativement d’Android 13 dans sa version standard. Ceci en fait alors un avantage par rapport au C22.

Lire :   Vivo X90 : Un smartphone premium abordable

Nokia C32

Un bon capteur photo

Le plus grand atout du Nokia C32 réside surtout dans son appareil photo avec un impressionnant capteur principal. Au total, il a droit à deux capteurs photos au dos dont : 

  • Un module principal de 50 mégapixels;
  • Un objectif macro de 2 mégapixels.

Dans l’encoche en forme de goutte d’eau en dessus de l’écran loge une caméra selfie de 8 mégapixels. Pour les vidéos, le mobile peut filmer en 1080p à 30 fps.

Prix et disponibilité du Nokia C32

Le smartphone Nokia C32 est d’ores et déjà disponible dans les boutiques françaises. Il est vendu à un tarif démarrant à 149 €

 

3.8/5 - (13 votes)

Laisser un commentaire