Nouveautés

Netflix vous permet maintenant de déconnecter les squatteurs

netflix vpn

Netflix vient tout récemment d’ajouter une nouvelle mise à jour sur sa plateforme. Désormais, la plateforme de streaming intègre une toute nouvelle fonctionnalité permettant de virer les profiteurs de votre compte. Ceci se fait dans le but de renforcer la sécurité ainsi que de faciliter l’expulsion des personnes qui exploitent votre compte sans votre approbation. Mais à part cela, il y a également d’autres raisons qui ont pu pousser le numéro un du streaming à ajouter cette nouvelle fonction. 

Améliorer le contrôle à distance

Netflix constitue de loin la plateforme de streaming vidéo la plus populaire dans le monde entier. Elle permet de regarder toutes sortes de vidéos comme les séries, les reportages, les films, les concerts, etc. Dernièrement, elle se dote de plusieurs mises à jour dans le but d’améliorer son service et de satisfaire ses utilisateurs. 

Pourtant, la dernière nouveauté en date risque de ne pas plaire à tout le monde, surtout aux squatteurs de compte. La nouvelle option accorde désormais plus de contrôle au propriétaire du compte.  Vous pouvez alors gérer l’accès des autres appareils à votre compte. Dorénavant, un nouveau menu “gérer les accès et les appareils” est disponible dans les paramètres, pour que vous puissiez examiner les personnes utilisant votre compte. Plus concrètement, ce dernier vous aide à déconnecter à distance les terminaux de votre choix sans changer votre mot de passe ni déconnecter de masse tous les appareils. 

Pour ce faire, il faut cliquer sur l’avatar en haut à droite, puis sur “Compte”. Après, choisissez “Sécurité et confidentialité “, et cliquez sur “Gérer les accès et les appareils”. On peut ainsi voir le moment de la dernière connexion, le type d’appareil, sa marque et même l’endroit de la diffusion. Cette fonctionnalité est accessible sur les smartphones (iOS et Android), les ordinateurs (Mac, Windows) et sur la version pour navigateur web du service SVOD.

Un moyen pour combattre le partage de compte

Suite à la grande perte d’abonnés au premier trimestre de cette année, Netflix a décidé d’entamer sa lutte contre le partage de compte. Cette nouvelle mise à jour servirait notamment à supprimer les “parasites” qui n’ont jamais rien payé, mais aussi à renforcer la sécurité. Tels sont les arguments avancés par le géant du streaming sur son blog. 

De plus, la chasse au partage de compte représente un enjeu important pour la firme. En effet, elle a pour objectif d’augmenter son chiffre d’affaires suite à la catastrophe vécue en début d’année. 

Netflix espère alors que les personnes exclues du compte de leurs proches prendront la décision de payer leur propre abonnement. En somme, cette mise à jour devrait se montrer bénéfique, non seulement pour l’entreprise mais aussi pour les utilisateurs.

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top