Nouveautés

Netflix, Disney +, Amazon Prime Vidéo: mauvaise nouvelle, les prix vont encore augmenter !

Streaming Vidéo

Cette année, tous les services de streaming ont dû augmenter leurs tarifs après avoir enduré des difficultés. Ceci nous oblige à payer encore plus afin de pouvoir profiter des séries ou autres contenus les plus pertinents. Et ceci risque bien de se poursuivre dans les années à venir. En effet, selon une étude du média américain The Verge, l’augmentation des prix des services SVOD continuera encore d’augmenter pour les prochaines années.

Une année de tous les records

Le marché de streaming vidéo n’arrête pas de faire face à des différents problèmes au cours de cette année. Après que Netflix a perdu un bon nombre de ses abonnés en début d’année, le service a décidé de créer une nouvelle offre avec publicités et a entrepris de supprimer les squatteurs de compte. Ceci devrait lui permettre de limiter les pertes mais aussi de diversifier les sources de revenus. 

Cette situation ne concerne pas uniquement Netflix. En effet, Apple TV+ a aussi dû affronter les mêmes problèmes et de ce fait, la plateforme a haussé le coût de tous ses services. D’un autre côté, le nombre d’abonnés sur Disney + a continué de croître durant ces derniers mois. Au total 9 millions de personnes se sont inscrites sur la plateforme aux États-Unis. Malgré cela, Disney + a perdu 1,5 milliard de dollars de revenus directs. Elle a donc fini par créer une nouvelle offre avec publicités comme les autres. Ainsi, presque toutes les plateformes de streaming ont connu une hausse tarifaire et ont chacune mis en place de nouvelles offres dans l’espoir de se redresser.

Pourquoi les tarifs du streaming augmentent-ils?

La hausse des prix de l’abonnement est devenue inévitable pour les plateformes de streaming. Tout d’abord, il y a l’essor de différents concurrents sur le marché, ce qui oblige à diviser le nombre d’abonnés disponibles. En conséquence, le nombre d’abonnés diminue pour certains, alors que les investisseurs ont besoin de plus d’assurance. 

D’après le directeur du groupe d’analyse de marché Gartner, Eric Schmitt, “ le prix des services de streaming reflète les réalités économiques et les coûts nécessaires pour produire et distribuer du contenu”. Et pourtant, les plateformes doivent proposer le maximum de contenus en vue de garder leurs abonnés. Par exemple, sur Amazon Prime Video, les séries de prestige valent beaucoup plus chères telles que Le Seigneur des anneaux: les anneaux de Pouvoir. Pour toutes ces raisons, la hausse des prix devient inéluctable pour les différentes plateformes de streaming vidéo.

Toujours plus de dépenses pour les utilisateurs 

Cette augmentation de prix ne fait que commencer et on s’attend encore à ce que cela persiste dans les années à venir. Aux États-Unis, le coût a grimpé de 8 $ en huit ans pour l’abonnement Premium. Les autres formules ont également connu une hausse aussi impressionnante. 

De plus, les contenus exclusifs constituent de véritables arguments de vente pour chaque plateforme. Par conséquent, les utilisateurs doivent s’abonner à plusieurs services en même temps s’ils veulent accéder à ces exclusivité. De ce fait, les grands amateurs de films et séries peuvent débourser jusqu’à 50$ par mois seulement pour des abonnements SVOD.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top