Nouveautés

Netflix avec pub est un échec, le partage de compte en ligne de mire

netflix vpn

L’année 2022 a été agitée pour Netflix. Après avoir affronté différents problèmes, tels que la perte d’abonnés, une énorme difficulté financière, la plateforme de streaming doit maintenant faire face à un nouvel échec : celui de l’offre avec publicités. D’après les données publiées, les résultats du premier mois de cette nouvelle offre ne sont pas très satisfaisants. Ceci va pousser le géant du streaming à durcir ses règles, notamment dans la lutte contre le partage de compte et on s’attend désormais à ce que des changements arrivent.

L’offre avec pub ne séduit pas autant

Un mois après le lancement de l’offre avec publicité sur Netflix, Antenna, l’entreprise spécialisée en analyse de données d’abonnements a publié les premiers résultats de celle-ci. Apparemment, la nouvelle formule d’abonnement intégrant les publicités intéresse peu la foule et le bilan effectué ne se montre pas très encourageant. 

Normalement l’abonnement avec publicités devait permettre à Netflix de gagner plus d’abonnés et par conséquent de récolter plus d’argent. Malheureusement ce n’est pas vraiment le cas et le géant du streaming semble être un peu déçu de ses résultats. Selon les chiffres, seuls 9% des utilisateurs aux États-Unis ont opté pour le “Basic with Ads” ou encore l’offre avec pubs. De plus, 43% de ces nouveaux souscripteurs étaient déjà abonnés à la plateforme. Cela signifie que le géant du streaming n’a attiré que 5% de nouveaux abonnés avec sa nouvelle formule avec publicités. 

Néanmoins, Netflix ne perd pas espoir en ce qui concerne l’avenir de son abonnement avec publicité. Selon son porte-parole, les chiffres publiés par Antenna ne sont pas totalement exacts. Il faut alors attendre plus de temps afin de pouvoir juger l’efficacité de sa nouvelle offre.

Netflix avec pub

Netflix va sérieusement s’attaquer au partage de compte

Pendant l’interview de l’entreprise avec le Wall Street Journal, Netflix a annoncé qu’elle prendrait une décision stricte en vue de limiter le partage de compte entre utilisateurs. Cette action résulte des différentes difficultés auxquelles la firme a dû faire face au cours de cette année. Il s’agit d’un projet de longue date et finalement, il pourrait se concrétiser dès le début de l’année 2023. Ainsi, Netflix prendra des mesures sévères à partir de cette période pour éliminer le partage de compte entre utilisateurs vivant dans différents foyers.

 Par exemple, durant les essais en Amérique latine, Netflix oblige les utilisateurs à débourser 2,99€ de plus par mois pour pouvoir partager ses codes avec leurs proches. Ceci constitue alors un moyen de réduire les pertes pour la plateforme et en même temps de garder ses abonnés. De plus, conformément à ce que la société a indiqué, on constate que plus de 100 millions de téléspectateurs de Netflix regardent le service avec un compte emprunté à leurs proches.

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top