MWC 2022 : qui seront les absents lors de l’événement ?

Nous avons déjà évoqué le Mobile World Congress (MWC 2022) de Barcelone, plus tôt ce mois. Il était question de la poursuite ou non de l’événement. Pour l’instant, la GSMA maintient la conférence. Cependant, certaines compagnies ont déjà décidé pour une intervention virtuelle ou physique.

Les marques présentes pour ce MWC 2022

Pour rappel, le MWC 2022 se déroulera du 28 février au 3 mars prochain. Il s’agira du second événement technologique d’envergure après le CES 2022. En raison de la situation sanitaire avec le variant Omicron du Covid-19, il est normal de se demander sur la présence des participants.

Xiaomi a confirmé sa présence physique pour le congrès à venir. Un responsable avait fait la déclaration dans un communiqué. De son côté, Oppo affirme vouloir présenter leurs innovations en personne sur leurs stands au MWC 2022. Huawei, Honor, Nokia et Realme seront également présents.

Il s’agit encore de quelques grandes marques connues dans le secteur de la téléphonie mobile. Il n’est pas surprenant de voir autant d’hésitations de la part des entreprises en raison du contexte actuel. D’ailleurs, le MWC 2022 peut s’arrêter à tout moment si le gouvernement espagnol décide de le suspendre.

Les absents de la liste

Concernant les absents, Sony Mobile a été le premier exposant à annoncer son absence. Dans un communiqué, la firme déclare son intention de ne pas tenir physiquement son propre stand durant le MWC 2022. La raison invoquée concernait la migration vers le numérique et les solutions en ligne. Cela permettrait, selon toujours le porte-parole, de toucher une audience plus large lors de leurs présentations.

Asus fait également partie des absents pour cette année. Cependant, il est difficile de savoir si la firme compte effectuer une exposition en ligne, ou passera son tour pour le MWC 2022. En effet, la compagnie a participé à l’édition 2018, et n’est pas venue en 2019. Nous ne connaissons donc pas la position exacte d’Asus.

Enfin, Lenovo effectuera une présentation en ligne de ses innovations et de ses nouveaux produits. La société évoque les risques sanitaires pour ses employés avec la nouvelle variante Omicron du Covid-19.

Cela nous rappelle les 75 participants absents lors du CES 2022. Lenovo faisait partie des entreprises à tenir un événement virtuel, comme Google et OnePlus. Nous attendons d’ailleurs les annonces de ces deux derniers.

 

Les marques comme Sony Mobile, Lenovo, Xiaomi, Oppo, Huawei et Honor ont déjà annoncé leurs positions concernant la participation physique au MWC 2022. Les autres constructeurs (Google, Samsung, etc.) attendent encore avant de se prononcer. Nous savons seulement que nous nous dirigeons vers un événement hybride (virtuel/physique) pour cette édition 2022.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire