Nouveautés

MSI CES 2022 : de nouveaux ordinateurs portables gaming avec Intel et Nvidia

Malgré son absence physique durant le CES 2022 à Las Vegas, MSI présente de nouveaux matériels aussi impressionnants que son concurrent ROG. La firme taiwanaise a d’ailleurs présenté ses nouveaux ordinateurs portables gaming équipés des dernières technologies Nvidia, AMD et Intel.

Les MSI Stealth, Raider

L’année dernière, MSI était parmi les premiers à équiper ses machines du dernier processeur d’Intel 11e génération. Cette année, la marque réitère son action lors de son intervention virtuelle durant le CES 2022 : le MSIology.

Le modèle haut de gamme de la marque, la MSI Stealth GS77 embarquera donc le processeur Intel i9 12 900H de 12e Gen, avec la RTX 3080 Ti. Cet appareil sera performant et allégé, avec une finition en Core Black. L’alliage de zinc pour la structure améliore sa durabilité pour supporter les chocs. Le Stealth GS77 sera à partir de 1799 dollars dans sa configuration de base.

Alors que le Stealth adopte la discrétion, le Raider GE76 affiche une apparence plus voyante. La lumière Aurora RGB sur son bord avant en sera témoin. Celui-ci utilisera la technologie de refroidissement « Phase Change Liquid Metal Pad » pour améliorer ses performances et permettra de passer à la résolution 4K sans souci. Raider

Il faudra acheter la version avec le processeur i9 pour pouvoir bénéficier de cette technologie. L’unique différence entre le Raider et Stealth sera l’aspect extérieur. L’intérieur sera la même configuration avec 32 Go de RAM et 1 To de stockage. Le GE76 sera accessible à partir de 1599 dollars.

Le Crosshair 15 et le Vector

L’arrivée de la nouvelle gamme Crosshair GL Series est le fruit de la collaboration entre MSI et Ubisoft. Ces nouveaux ordinateurs portables intègreront des éléments Sci-Fi dans son design. Ils s’inspireront également de l’expérience « jeux vidéo ».

Les Crosshair GL embarqueront les processeurs i9 d’Intel. Le système de refroidissement Cooler Boost 5 sera aussi présent. Il sera possible de choisir entre une machine de 17 pouces ou de 15 pouces. Cependant, ce dernier aura une édition limitée « Rainbow Six Extraction Edition » avec des accessoires exclusives et une copie du jeu Rainbow Six Extractions. Le prix des Crosshair GL seront entre 1 599 et 2 499 dollars au lancement.

Le dernier ordinateur portable dont nous allons parler sera le MSI Vector GP76. La firme a à peine effleuré le sujet, mais il s’agit d’un autre monstre de puissance.

Cette gamme répond aux besoins d’un scientifique, d’un joueur invétéré, ou encore d’un ingénieur. Les ports connectiques sont présents sur les deux côtés et à l’arrière. Le RAM peut aller jusqu’à 64 Go en Dual-Chanel. Son prix de base est à partir de 1 899 dollars.

 

En découvrant les caractéristiques des MSI, il semblerait bien que la marque ait équipé ces produits avec les matériels d’Intel et Nvidia exclusivement. Les autres gammes d’ordinateurs portables comme les Creator ont également subi des mises à niveau dans le même sens.

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top