Nouveautés

Motorola Razr 3 : la troisième génération de smartphone pliable de la marque

Motorola Razr 3

Des informations de chez Motorola viennent de fuiter sur son prochain smartphone pliable. Le Motorola Razr 3 sera le successeur direct du Razr 2 de 2020. Le constructeur compterait bien se démarquer avec son nouvel appareil à clapet.

Un replacement du Motorola Razr 3

Cela fait déjà un moment que Motorola n’a pas parlé de son prochain smartphone pliable. Avec Samsung et Huawei, Motorola est l’un des fabricants sur ce segment du marché. Par contre, la marque se penche sur une version clapet.

À l’image du Galaxy Z Flip 3, cette idée est sans doute bien plus originale et pratique pour mettre son smartphone dans la poche. Cela serait le grand avantage de cette version par rapport à ses concurrents. Pour rappel, la série Razr s’adressait uniquement à une niche spécifique. Cette fois, le constructeur voudrait ratisser large.

Les fuites perçues par XDA-Developers confirmeraient les intentions de la firme. Cette dernière va faire monter la gamme de son prochain smartphone. Elle va sans doute placer le Razr 3 comme concurrent direct du Galaxy Z Flip 3, ou de son probable successeur.

Motorola a donc travaillé non seulement les composants, mais aussi le design du prochain Razr 3. Cette remise à niveau rend le smartphone bien plus prometteur, et semble bien plus imposante que son prédécesseur.

Une fiche technique haut de gamme

XDA-Developers a dévoilé une partie des caractéristiques du Razr 3. Cette nouvelle génération va donc embarquer le SoC Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. Nous sommes donc bien loin des processeurs Snapdragon 710 ou 765 G. Motorola a choisi une puce haut de gamme pour démontrer ses ambitions.

L’appareil serait également compatible avec la technologie UWB (Ultra Wide Band) pour la localisation du smartphone. Ce système était présent sur les anciens iPhone, et sera désormais disponible au Motorola Razr 3.

En ce qui concerne la capacité du téléphone, elle bénéficiera d’une capacité de stockage de 128 Go à 512 Go, ce qui est assez confortable. Il embarquera également un RAM de 6 à 12 Go pour l’épauler. Et bien sûr, nous retrouvons la technologie NFC pour les paiements sans contact.

Pour revenir sur le devant de la scène, la firme a dû revoir l’intégralité de son smartphone. Nous devrions avoir une dalle FHD AMOLED de 6,7 pouces, rafraichie à 120 Hz. Une caméra de 32 MP se logerait sous l’écran pour le selfie.

En ce qui concerne l’appareil photo, les fuites parleraient d’un objectif grand-angle de 50 MP et d’un ultra grand-angles de 13 MP. Vus de ces capacités, nous pouvons dire que le Motorola Razr 3 est très prometteur par rapport à son prédécesseur.

Motorola va-t-il revivre ses heures de gloire ? Cela reste à voir, bien que les rumeurs soient assez favorables en ce sens. Les mois à venir dévoileront plus d’informations concrètes.

 

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top