Motorola Moto X40 : du haut de gamme avec un écran 165 Hz

En cette fin d’année, les lancements de nouveaux smartphones premiums s’enchaînent du côté de la Chine. Après Honor, Xiaomi, Vivo et Oppo, c’est maintenant au tour de Motorola de dévoiler un nouveau fleuron. En effet, la marque américaine propriété de Lenovo vient en effet de présenter le Motorola Moto X40. Une annonce qui survient un an après celle du Motorola Edge X30 permet d’entrevoir les ambitions de la marque pour l’année à venir. Pour ce nouveau modèle, elle mise surtout sur un écran d’une grande fluidité mais aussi une fiche technique très sérieuse.

Un écran très fluide

Le point le plus remarquable du Motorola Moto X40 se situe au niveau de son affichage. Celui-ci embarque un écran Oled incurvé de 6,7 pouces Full HD+ avec une densité de pixels de 393 ppp. Mais le plus intéressant est que la dalle peut atteindre un taux de rafraîchissement de 165 Hz. Ceci permet alors d’obtenir un affichage encore plus fluide que la majorité des smartphones du marché. 

Le reste du design se montre plus classique mais toujours aussi élégant. L’on a notamment affaire à des tranches arrondies pour épouser parfaitement le creux de la main. Au dos, l’on retrouve un bloc photo assez proéminent malgré une même couleur que le reste de la coque. Bien entendu, Motorola a fait le choix de matériaux premiums comme le verre et l’aluminium. De plus, l’appareil jouit d’une étanchéité certifiée IP68 ainsi que d’une protection verre Corning Gorilla Glass Victus sur les deux faces.

Motorola Moto X40

De grosses performances

Dans les entrailles du Motorola Moto X40, l’on retrouve le tout dernier SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 2 gravé en 4 nm. Cette puce compatible 5G s’associe à 8 ou 12 Go de RAM LPDDR5X ainsi qu’à un stockage de 128, 256 ou 512 Go UFS 4.0.

Afin d’alimenter son smartphone, Motorola a opté pour une batterie de 4600 mAh. Celle-ci supporte la recharge rapide à 125 W ainsi que la recharge sans fil à 15 W. En théorie, l’on peut obtenir 50% de charge en seulement 7 minutes. Pour l’animation, l’on a droit à Android 13 avec la surcouche MYUI 5.0.

Motorola Moto X40

Un excellent appareil photo

Bien que le Motorola Moto X40 n’embarque pas les plus impressionnants capteurs photos du moment, il profite toutefois d’une configuration sérieuse et complète avec d’excellents objectifs. Au total, il propose un triple appareil photo arrière comprenant : 

  • Un module principal de 50 mégapixels ouvrant à f/1,9;
  • Un capteur ultra grand-angle de 50 mégapixels avec un champ de vision de 117° et une ouverture de f/2,2;
  • Un téléobjectif de 12 mégapixels doté d’un zoom optique x2 et d’une ouverture de f/1,6.

L’on abandonne la caméra frontale sous l’écran du Edge X30 pour un poinçon beaucoup plus classique. Ce dernier abrite un objectif de 60 mégapixels ayant une ouverture de f/2,2. Pour les vidéos, le mobile peut filmer en 4K à 30 fps et en 1080p à 240 fps. 

Motorola Moto X40

Prix et disponibilité du Motorola Moto X40

Le smartphone Motorola Moto X40 sera lancé d’abord en Chine avant la fin de l’année. Son prix commence à 3399 yuans ou environ 460 € hors taxes et jusqu’à 4299 yuans ou 580 € HT pour la configuration la plus puissante. Si l’on se réfère à son prédécesseur, il devrait sortir à l’international au cours du premier trimestre 2023 et probablement sous un autre nom. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire