Nouveautés

Motorola Moto G62 : l’entrée de gamme avec 5G arrive en Europe

La marque américaine Motorola continue d’étouffer son catalogue en lançant continuellement de nouveaux smartphones. Sur l’entrée de gamme, nous avons découvert il y a quelques semaines le Moto E32 avec un tarif très agressif. Ce même segment bénéficie désormais d’une nouvelle proposition beaucoup plus intéressante avec le Motorola Moto G62. Il apporte notamment la compatibilité avec la 5G avec un écran de bonne facture.

Un bel écran confortable

Motorola ne ménage pas trop ses efforts avec le design du Moto G62. L’on bénéficie d’une finition globalement bien soignée avec des bords incurvés facilitant une prise en main confortable. Comme sur tout appareil de cette gamme, l’on a droit à une coque entièrement en plastique. Au dos du smartphone, l’on retrouve un bloc photo bien discret adoptant un coloris similaire au reste de la coque.

Sur la face avant, l’on découvre un écran IPS LCD Full HD+ de 6,5 pouces. Ce dernier bénéficie entre autres d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz et Motorola et un poinçon vient abriter le capteur frontal. Sur ces deux derniers points, l’on dispose d’une meilleure proposition que sur le Galaxy A13 vendu à un tarif plus ou moins similaire.

Une compatibilité 5G

A l’intérieur, l’on découvre un SoC Snapdragon 480+ gravé en 8 nm. Cette puce fournie par Qualcomm offre notamment la compatibilité avec la 5G. Ceci fait alors du Moto G62 l’entrée de gamme de la 5G pour Motorola. Côté mémoire, l’on a droit 4 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage extensible via une carte microSDXC.

Pour alimenter son mobile, Motorola a décidé d’intégrer une grosse batterie de 5000 mAh. En associant cela aux performances assez limitées du chipset de Qualcomm, l’on peut alors envisager une très belle autonomie. La recharge rapide se limite toutefois à 15 W. enfin, le téléphone tournera nativement sous Android 12.

Un appareil photo flexible

Pour la photo, le Moto G62 fait également un peu mieux que la moyenne de la concurrence. Il dispose en effet d’un triple appareil photo composé de :

  • Un capteur principal de 50 mégapixels ouvrant à f/1,8 ;
  • Un module ultra grand-angle de 8 mégapixels ayant un angle de vision de 118° et une ouverture de f/2,2 ;
  • Un objectif macro de 2 mégapixels avec une ouverture de f/2,4.

Dans le poinçon de l’écran, l’on dispose d’une caméra selfie de 16 mégapixels dotée d’une ouverture de f/2,2. Enfin, pour la vidéo, l’appareil peut filmer en 1080p à 30 fps.

Prix et disponibilité du Motorola Moto G62

Le smartphone Motorola Moto G62 est déjà disponible sur le site officiel de la marque. Son tarif s’affiche à 269,99 €. L’on pourra alors choisir entre les coloris Frosted Blue et Midnight Grey.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top