Nouveautés

Motorola Moto E32 : L’entrée de gamme arrive discrètement

Après avoir gâté le haut de gamme et le milieu de gamme avec les Motorola Edge 30 et Edge 30 Pro, le constructeur américain se lance désormais sur l’entrée de gamme avec le Motorola Moto E32. Il s’agit d’un smartphone plutôt correct avec un petit prix qui lui permettra de s’aligner sur des modèles comme le Samsung Galaxy A13. Il se démarque notamment par un design soigné et une autonomie très prometteuse.

Design élégant et écran 90 Hz

Le Motorola Moto E32 arbore un design très correct toute en finesse avec des lignes sérieuses. Le bloc photo s’incruste de manière discrète sur le dos en plastique mais reste parfaitement visible. L’on note également une certification IP52, garantissant une résistance aux éclaboussures.

A l’avant, l’on a droit à un écran marqué par un poinçon pour abriter la caméra frontale. Une belle initiative de la part de Motorola vu que ce genre d’écran reste généralement réservé aux modèles plus onéreux.

L’écran en lui-même consiste en une dalle IPS LCD de 6,5 pouces en HD+. Celle-ci dispose alors d’une densité de pixels très moyenne, mais assez fréquent pour cette gamme d’appareils. Néanmoins, elle bénéficie d’une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz offrant une belle fluidité.

Une autonomie solide

L’on ne s’attend généralement pas à des performances faramineuses sur ce genre d’appareil et le Motorola Moto E32 ne déroge pas à la règle. Il embarque alors un Soc Unisoc T606 gravé en 12 nm et couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible. L’on regrette toutefois l’absence de la 5G.

Le mobile compense toutefois ces quelques limitations par une autonomie plus que convenable. Pour cela, il dispose d’une grosse batterie de 5000 mAh. Associé aux performances assez limitées, celle-ci permettra facilement de dépasser une grosse journée d’utilisation. La recharge de son côté se monte jusqu’à 18 W, mais le boîtier livré se limite à 10 W.

Enfin, l’appareil tourne nativement sous Android 11 et l’on devra patienter avant de s’avoir s’il bénéficiera d’une mise à jour vers Android 12.

Un triple appareil photo

Côté photo, l’appareil dispose d’un triple appareil photo composé de :

  • Un objectif principal de 16 mégapixels équivalent à 26 mm avec une ouverture de f/2,2 ;
  • Un module macro de 2 mégapixels ouvrant à f/2,4 ;
  • Un capteur de profondeur de 2 mégapixels ouvrant à f/2,4.

Dans le poinçon de l’écran, l’on découvre une caméra selfie de 8 mégapixels ouvrant àf/2,0. En ce qui concerne la vidéo, l’appareil peut filmer en 1080p à 30 fps.

Prix et disponibilité du Motorola Moto E32

Le smartphone Motorola Moto E32 est d’ores et déjà disponible à un tarif de 169 €. L’on aura le choix entre les coloris gris et argent, mais seule cette dernière est pour le moment disponible.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top