Motorola Edge 30 Ultra : le premier smartphone avec un objectif de 200 mégapixels

Photo of author

Jean

Publié :

Après le Motorola Edge 30 sur le segment milieu de gamme, la marque américaine vient de procéder au lancement d’un nouveau smartphone purement premium : le Motorola Edge 30 Ultra. Et le nouveau venu a de nombreux atouts qui en font certainement un des smartphones les plus intéressants du marché. L’on pourra citer entre autres son gros capteur photo, son bel écran ou encore sa fiche technique monstrueuse. Mais surtout, il se fait remarquer pour son tarif très agressif en proposant toutes ces caractéristiques à moins de 900 €.

Un bel écran pour le Motorola Edge 30 Ultra

Le Motorola Edge 30 Ultra est le nouveau vaisseau amiral de Motorola et pour cela, il en a l’étoffe. Il arbore une finition très soignée composée de faces en verre et de tranches en aluminium. Le bloc photo reste assez imposant avec son gros capteur principal et les contours arrondis permettent une très bonne prise en main.

À l’avant, l’on découvre un écran OLED incurvé de 6,67 pouces Full HD+ avec un ratio de 20:9 pour une densité de pixels de 394 ppp. La dalle dispose également d’une luminosité maximale de 1250 nits ainsi qu’un taux de rafraîchissement de 144 Hz offrant une fluidité exemplaire. 

L’écran et le dos profitent d’une protection en verre Corning Gorilla Glass 5. L’ensemble du mobile profite aussi d’une certification IP52 pour une protection contre les éclaboussures. 

Motorola Edge 30 Ultra

Une fiche technique très solide

Sous le capot, le Motorola Edge 30 Ultra se montre également à la hauteur des attentes. Il renferme en effet le SoC le plus puissant de chez Qualcomm, le Snapdragon 8+ Gen 1. Ce dernier s’associe à 12 Go de RAM ainsi qu’à 256 Go de stockage. 

Pour l’alimentation, le smartphone s’en remet à une batterie de 4610 mAh offrant selon le constructeur plus d’un jour d’autonomie. L’on a droit à la recharge rapide à 125 W ainsi qu’à la recharge sans fil à 50 W. 

Pour terminer, l’appareil est bien entendu compatible avec la 5G et fonctionne nativement sous Android 12.

Motorola Edge 30 Ultra

Un capteur de 200 mégapixels

La partie photo constitue certainement la plus remarquable des atouts du Motorola Edge 30 Ultra. Il s’agit en effet du premier mobile commercialisé avec le nouveau capteur Samsung HP1 de 200 mégapixels. Au total, il propose un triple appareil photo comprenant : 

  • Un module principal de 200 mégapixels ouvrant à f/1,9;
  • Un objectif ultra grand-angle de 50 mégapixels doté d’un angle de vision de 114° et d’une ouverture de f/2,2;
  • Un capteur portrait de 12 mégapixels avec un zoom optique x2 et ouvrant à f/1,6.

Dans le poinçon de l’écran, l’on découvre une caméra selfie de 60 mégapixels ayant une ouverture de f/2,2. Enfin, le mobile pourra enregistrer des vidéos en 8K à 30 fps et en 4K à 60 fps.

Motorola Edge 30 Ultra

Prix et disponibilité du Motorola Edge 30 Ultra

Le smartphone Motorola Edge 30 Ultra sera disponible dans le courant du mois de septembre à un tarif de 899 €. Malheureusement, une seule version est disponible en France mais avec les coloris noir ou blanc au choix. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire