Ce mercredi 22 avril, Motorola a organisé un évènement virtuel pendant lequel le constructeur a officialisé son nouveau flagship, le Motorola Edge+. Celui-ci possède tous les traits d’un smartphone haut de gamme 2020 et symbolise entre autres le retour de la marque dans ce segment de la téléphonie mobile.
Le fabricant a également profité de l’occasion pour dévoiler un autre smartphone sur le segment du milieu de gamme premium : le Motorola Edge.
Le retour sur le haut de gamme
Le Motorola Edge+ est un smartphone haut de gamme classique pour ce premier semestre de l’année 2020 et vient concurrencer les iPhone 11 Pro, Galaxy S20 Ultra ou encore le Huawei P40 Pro. Il embarque un écran AMOLED Full HD+ de 6,7 pouces aux bords incurvés dont il tient son nom.
À l’intérieur, on retrouve un soc Qualcomm Snapdragon 865 couplé avec une mémoire vive de 12 Go LPDDR5 et un stockage de 256 Go non extensible. L’appareil est compatible 5G et est équipé d’une batterie de 5170 mAh avec la recharge rapide, la recharge sans fil et la recharge inversée.
En ce qui concerne la photo, ce Motorola Edge+ est muni de trois capteurs à l’arrière. Le premier est un capteur de 108 mégapixels avec stabilisation optique et une ouverture de f/1,8. Le second est un capteur grand-angle de 16 mégapixels et le troisième est un téléobjectif de 8 mégapixels avec zoom 3x.
Tous le deux disposent également d’une stabilisation optique. À l’avant, on trouve une caméra selfie de 25 mégapixels. L’appareil peut prendre des vidéos en 6K à 30 images par seconde.
Motorola Edge+ : un prix très ambitieux
Le Motorola Edge+ se positionne sur une tranche de prix qui en fait vraiment un smartphone haut de gamme. En effet, il est vendu à un prix de 1199 euros et il devrait débarquer sur le marché au mois de mai.
Motorola Edge : le modèle plus accessible
Le Motorola Edge constitue une alternative plus abordable avec un prix fixé à 599 euros. Pour cela, vous aurez droit au même écran 6,7 pouces incurvé, un puce Snapdragon 765G avec 4 ou 6 Go de RAM et un stockage de 128 Go mais extensible avec une carte microSDXC. La batterie a une capacité de 4500 mAh compatible avec la recharge rapide.
Il est équipé d’un triple appareil photo composé d’un capteur 64 mégapixels, d’un capteur grand-angle de 16 mégapixels ainsi que d’un téléobjectif de 8 mégapixels avec zoom 2x.
Tous les trois sont dépourvus de stabilisation optique. À l’avant, on retrouve le même capteur selfie de 25 mégapixels que sur le Motorola Edge+.
Julien, âgé de 25 ans, est un passionné de jeux vidéo. Rédacteur spécialisé dans le domaine, il écrit des articles de qualité pour partager sa passion avec le plus grand nombre.