Moto G Stylus (2022) : une seule mise à jour importante sur le logiciel seulement ?

Le prochain Moto G Stylus de la marque Motorola devrait sortir vers le milieu de l’année. Avec les nouvelles fuites, nous en savons un peu plus sur le système embarqué sur l’appareil. Si ces rumeurs se confirment, elles pourraient pénaliser le smartphone.

Le Moto G Stylus (2022) s’arrêtera à Android 12

La marque aurait prévu une commercialisation de son prochain Moto G Stylus en 2022, plus précisément vers la moitié de l’année. Les premières fuites laissaient entrevoir un appareil amélioré. Cependant, les récentes nouvelles annoncent une sorte de retour en arrière.

En effet, XDA Developers prédit une sortie sous Android 11 pour le smartphone. Cela signifie un handicap important dans sa catégorie. Les meilleurs appareils Android à moins de 200 dollars annoncés en 2022 vont presque tous sortir sous Android 12. Le Moto G Stylus se placera même derrière d’autres produits de la firme, comme le Moto G10 Power et le Moto G Fast (2021).

Outre cette commercialisation sous Android 11, le Moto G Stylus (2022) aurait droit à une unique mise à jour critique de son logiciel après la migration vers Android 12. Cela signifie que le modèle s’arrêtera à cette version du système. Seules des mises à jour de sécurité seraient prévues pour les deux ans à venir.

Cette possibilité ne serait pas une surprise. La version précédente du smartphone avait déjà utilisé le même schéma concernant les mises à jour du logiciel.

Une fiche technique non confirmée

Après le coup de la mise à jour unique, les fuites communiquent aussi des détails concernant les spécificités de l’appareil. Selon toujours XDA Developers, le Moto G Stylus (2022) aura une dalle en Full HD de 6,78 pouces, avec un taux de rafraichissement de 90 Hz.

Il devrait embarquer la puce MediaTek Helio G85 (8 cœurs et le GPU Mali-G52). Une batterie de 5000 mAh avec une puissance de charge de 10W alimenterait le smartphone. Une prise jack 3,5 mm serait également au programme, contrairement à la présence du NFC et d’un port Dual SIM.

Concernant l’appareil photo, le Moto G Stylus (2022) aurait trois capteurs : un grand-angle de 50 MP (Samsung ISOCELL S5KJN1), un ultra grand-angle de 8 MP (Samsung ISOCELL S5K4H7), et un capteur de profondeur de 2 MP. Le selfie serait de 16 MP.

 

Bien qu’il ne s’agisse que de rumeurs, ces informations pourraient bien pénaliser le prochain Moto G Stylus (2022). En effet, la concurrence actuelle devient de plus en plus rude, même pour l’entrée de gamme. Il faut des arguments solides pour qu’un produit se vende.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire